Nikon Imaging | France | Europe
©Ross Harvey

Le Book du Collectif européen des mariages de Nikon

La photographie de mariage adapte son style aux modes en constante évolution. Dans son Book, le Collectif européen des mariages de Nikon présente une compilation passionnante de photographies de mariage, toutes prises avec un appareil photo Nikon et un objectif NIKKOR, illustrant les tendances classiques, actuelles et nouvelles du secteur, assortie de conseils pour recréer certaines photos emblématiques.

Style « Mode »

Inspirés par les magazines de mode haut de gamme et les campagnes de plus en plus avant-gardistes des créateurs de robes de mariée et des tailleurs, les couples peuvent ajouter une touche stylée et branchée à leurs photographies de mariage. Comme pour la robe qu'elle porte, la mariée recherchera un style de photographie « haute couture ».

Photo prise en Italie par Ross Harvey avec le D750 et l'AF-S NIKKOR 35mm f/1.4G

« L'objectif AF-S NIKKOR 35mm f/1.4G m'a permis de prendre sans effort cette photo à la fois amusante et élégante, qui trouverait tout à fait sa place dans un magazine de mode. J'ai choisi cet objectif en raison de sa petite ouverture (f/2 pour ce cliché) qui m'a permis de flouter légèrement l'arrière-plan, juste assez pour conserver le contexte et l'environnement, et d'effectuer la mise au point sur le couple. »

Ross Harvey, Royaume-Uni

Photo prise en Grèce par Chloé Lapeyssonnie avec le D750 et l'AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8G ED

Simplicité

Au fur et à mesure que les tendances se développent, il arrive qu'un style devienne totalement saturé, ce qui se traduit par un revirement complet. Il est temps de revenir aux classiques, avec une préférence pour les photographies intemporelles qui se concentrent sur le couple et respirent la simplicité, la pureté et la sobriété.

Photo prise en Grèce par Nadia Meli avec le D750 et l'AF-S NIKKOR 35mm f/1.4G

« J'ai joué avec les angles pour que les clichés simples soient intéressants. Ici, je me suis placée plus haut que la foule et j'ai utilisé mon objectif AF-S NIKKOR 35mm f/1.4G  ; j'ai cadré de telle façon que seule la mariée soit sur le cliché. Ce qui aurait pu être une photographie de la première danse dans la foule est devenu cette photo à la beauté simple. »

Nadia Meli, Italie

Professionnels uniquement

Imaginez la scène… Les mariés se tournent vers leurs invités après avoir prononcé leurs vœux et se trouvent face à un mur de téléphones avec appareil photo au lieu de visages souriants. Les invités sont tellement désireux d'immortaliser cet instant spécial, qu'ils oublient qu'ils en font partie intégrante. Il n'est donc pas surprenant que des couples demandent gentiment à leurs invités d'éteindre leurs téléphones portables pendant la cérémonie, et laissent le photographe saisir chaque instant de façon plus naturelle.

Photo prise en France par Chloé Lapeyssonnie avec le D750 et l'AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8G ED