Un premier aperçu de l’intérieur de la Nikon ZR

Innovation Nikon, science des couleurs RED et qualité cinématographique : la Nikon ZR vous offre un studio de cinéma qui tient dans la poche.
Avec la science des couleurs RED intégrée, la Nikon ZR est votre billet d’entrée pour Hollywood. En tant que caméra Nikon de la gamme Z CINEMA, la ZR regorge d’innovations et de fonctionnalités qui vous permettent de réaliser des vidéos professionnelles. Compacte, légère, incroyablement abordable et équipée de tout ce dont vous avez besoin, la ZR vous permet de donner vie à vos projets à l’écran sans avoir besoin d’enregistreurs ou de moniteurs externes, même si vous pouvez également l’utiliser comme pièce maîtresse d’un équipement plus vaste. Caractéristiques principales…
Nikon Team
Que contient notre sac photo ?

Performances élevées, petit format
La caméra plein format Nikon ZR rassemble les technologies Nikon et RED dans un boîtier compact (seulement 133 x 80,5 x 48,7 mm) qui ne pèse que 540 g (la caméra la plus légère du marché*). Avec son grand moniteur de quatre pouces, son enregistrement RAW intégré et son enregistrement audio 32 bits flottant ultra-performant, elle est conçue comme un système autonome, mais peut également constituer le cœur d’un équipement professionnel complet.
Science des couleurs RED directement depuis la caméra
La Nikon ZR est la première caméra au monde à prendre en charge le codec R3D NE. De plus, elle intègre la célèbre science des couleurs RED lors de l’utilisation de Log3G10 et de l’espace colorimétrique REDWideGamutRGB (RWG). La science des couleurs RED est également disponible en tant que pré-réglage pour un style digne d’Hollywood. De même, une série de configurations Picture Control gérées par RED est accessible via Nikon Imaging Cloud pour la création de rendus cinématographiques instantanés. Les séquences vidéo peuvent être facilement adaptées aux enregistrements d’un système RED.

Conception sans ventilateur pour les prises de vue longues et fonctionnement silencieux
La Nikon ZR innovante dissipe la chaleur sur l’ensemble du boîtier, ce qui évite toute surchauffe pendant l’enregistrement et rend inutile l’utilisation d’un ventilateur. Cela signifie également que la ZR est exceptionnellement silencieuse, ce qui permet d’enregistrer un son parfaitement net même avec le microphone intégré.
Spécifications les plus élevées à ce jour pour un moniteur d’appareil hybride
Aucun moniteur externe n’est nécessaire pour la Nikon ZR (bien que vous puissiez bien sûr en connecter un si vous le souhaitez). L’écran orientable de quatre pouces et 3 070 000 pixels vous offre une image lumineuse, nette et large de 1000 nits. Son format 16:10 permet un affichage clair des vidéos 16:9, les informations étant affichées en dessous. Vous bénéficiez ainsi d’une vue ininterrompue de votre scène. La photographie verticale est également prise en charge, pour un meilleur flux de travail et une utilisation plus simple.
En savoir plus : De quel matériel de prise de son ai-je besoin pour la vidéographie professionnelle ?
Ralenti, très rapide
Grâce à un pré-réglage de ralenti, une seule action suffit pour ne pas manquer l’instant que vous souhaitez ralentir. Aucun réglage précis n’est nécessaire : vous pouvez filmer et télécharger immédiatement, sans aucun post-traitement. Le ralenti quadruple la durée en temps réel et produit de magnifiques enregistrements fluides.
Afficher les LUT pendant le tournage
Vérifiez vos LUT pendant que vous filmez, directement sur le moniteur de la caméra, via l’aide à l’affichage des LUT. La Nikon ZR prend en charge les LUT 17, 33 et 65 points et vous pouvez en charger jusqu’à dix simultanément sur la caméra. À ce stade, les LUT ne sont pas encore intégrées au film, ce qui vous permet d’apporter des modifications lors du post-traitement.

Conçue pour s’adapter en tout lieu
Avec une excellente résistance à la chaleur, à la poussière et à l’intrusion d’eau, la Nikon ZR sera une parfaite compagne, même dans les environnements les plus difficiles. Qu’il s’agisse de sports extrêmes ou simplement d’enfants turbulents, vous pouvez être sûr que votre caméra est bien protégée contre toutes les adversités du quotidien et de la nature.
Angle d’obturation réglable
L’angle d’obturation de la Nikon ZR peut être réglé sur une plage comprise entre 5,6 et 360, ce qui vous permet d’essayer de nombreuses techniques créatives et ainsi d’appliquer le flou de mouvement dont vous avez besoin. Lorsque vous réglez l’angle d’obturation, vous n’avez pas besoin de modifier la vitesse d’obturation à chaque fois que vous modifiez la cadence de prise de vue.
Choix pratiquement illimité d’objectifs
La Nikon ZR a été développée autour de la monture Z de Nikon, la plus grande monture disponible pour les appareils hybrides. Elle laisse entrer plus de lumière pour plus de détails et permet le développement d’objectifs NIKKOR innovants. Avec la ZR, vous pouvez utiliser tous les objectifs Nikon à monture Z et, grâce à l’ajout de l’adaptateur FTZII, des centaines d’objectifs Nikon à monture F. Des adaptateurs tiers sont également disponibles pour presque toutes les montures d’objectif, ce qui vous offre un choix pratiquement illimité d’objectifs.
*À la date de publication, le 10 septembre 2025
Plus d’infos sur la vidéographie
Découvrez la Nikon ZR

Donnez plus d’élan à votre créativité







