26-10-2022

NIKON LANCE LA VERSION 3.00 DU FIRMWARE POUR L’APPAREIL PHOTO HYBRIDE PLEIN FORMAT NIKON Z 9

Amsterdam, Pays-Bas, 26 octobre 2022 :Nikon annonce aujourd’hui la sortie de la version 3.00 du firmware de son appareil photo hybride plein format phare, le Nikon Z 9.

Cette mise à niveau du firmware offre de nouvelles fonctionnalités intéressantes pour les photos et les vidéos, ainsi que l’amélioration des fonctions d’utilisation et d’affichage pour répondre aux besoins des utilisateurs.

Les nouvelles fonctionnalités vidéo incluent la réduction du scintillement haute fréquence ainsi que le zoom haute définition¹, qui accroît efficacement la plage de focales du téléobjectif, quel que soit l’objectif utilisé. Pour la photographie, nous avons ajouté une option C60 à la prise de vue haute vitesse+², qui permet de prendre des photos en rafale haute vitesse à environ 60 vps au format DX.

La mise à niveau du firmware offre également aux utilisateurs un meilleur confort de travail grâce aux options de lecture améliorées des images prises en mode rafale.

Pour mieux satisfaire les exigences des professionnels en matière d’affichage et de maniabilité, nous avons augmenté le nombre de boutons servant de commandes personnalisées et étendu les fonctions personnalisables. De plus, les images et le menu i peuvent s’afficher verticalement en mode de visualisation, et de nouvelles options de taille d’image pour le format DX ont été ajoutées. D’autres améliorations ont été apportées, notamment une meilleure capacité de l’AF dans des conditions de faible éclairage et une réduction du décalage de la mise au point lorsqu’un obstacle au premier plan obscurcit momentanément le sujet.

Cette mise à niveau démontre l’engagement continu de Nikon à répondre aux besoins des utilisateurs grâce à des mises à jour rapides du firmware avec l’ajout de fonctions innovantes.

¹ Le zoom haute définition est disponible uniquement pour l’enregistrement vidéo au format ProRes 422 HQ 10 bits (MOV), H.265 10 bits (MOV), H.265 8 bits (MOV) ou H. 264 8 bits (MP4) avec une zone d’image définie sur FX (24 × 36). Des restrictions s’appliquent à certaines fonctionnalités de l’appareil photo.
² En mode de suivi AE/AF avec une qualité d’image définie sur un format JPEG normal uniquement. Le nombre maximal de vues pouvant être capturées en une seule rafale est inférieur à celui possible en prise de vue en rafale haute vitesse. L’utilisation d’une carte mémoire recommandée par Nikon est conseillée.

À propos de Nikon

Nikon est l’un des plus grands fournisseurs de produits et services de photographie et de vidéographie. Sa technologie optique innovante, qui équipe ses appareils photo grand public et professionnels, ses objectifs, accessoires et optiques pour le sport et les loisirs, repose sur plus d’un siècle d’expérience. La marque est mondialement connue pour établir de nouvelles références en matière de conception et de performances, les appareils photo hybrides révolutionnaires de sa série Z et ses objectifs NIKKOR Z ouvrant une nouvelle dimension en matière de performances optiques.

Nikon s’engage à promouvoir la culture de l’image, en donnant l’occasion à certains des meilleurs artistes dans le monde de réaliser leur potentiel créatif au moyen de la narration visuelle. Ses équipements photographiques primés permettent aux photographes et aux vidéastes d’exprimer pleinement leur créativité. Ses optiques primées pour le sport et les loisirs permettent de voir le monde de plus près pour des activités allant de l’observation ornithologique à l’observation astronomique, jusqu’au théâtre, au golf et aux voyages.

En tant que partenaire visionnaire de confiance, Nikon rassemble les créateurs de contenus de tous bords grâce à sa communauté engagée, son expertise technique inégalée et ses ressources de formation, dans le cadre d’initiatives telles que la Nikon School.