19-05-2022

NIKON TRIOMPHE AUX TIPA WORLD AWARDS 2022 AVEC TROIS VICTOIRES

Amsterdam, Pays-Bas, 19 mai 2022 : Nikon est fier d'annoncer qu'il a remporté trois prix dans différentes catégories lors des TIPA World Awards 2022. Le Nikon Z fc et le Nikon Z 9 ont respectivement remporté les prix « Best APS-C Camera » (Meilleur appareil photo APS-C) et « Best Full Frame Professional Camera » (Meilleur appareil photo professionnel plein format). Dans les catégories d'objectifs, le NIKKOR Z 400mm f/2.8 TC VR S a décroché le prix « Best Full Frame Prime Telephoto lens » (Meilleur téléobjectif plein format). Ces trois prix récompensent la capacité de Nikon à adapter et à développer des produits leaders sur le marché pour tous les photographes, des amateurs aux professionnels.

Le jury de la TIPA a fait l'éloge du Z fc qui associe une technologie innovante à un design classique, symbole même de l'héritage Nikon. Dans le même temps, la suppression d'un obturateur mécanique en vue d'augmenter la vitesse du Z 9 a impressionné le jury. L'objectif NIKKOR Z 400mm f/2.8 TV VR S a rencontré un franc succès, grâce à des fonctionnalités impressionnantes telles que son téléconvertisseur 1,4x intégré et la réduction de vibration qui en font un objectif idéal pour tous les types de photographies.

Ces prix viennent s'ajouter au nombre impressionnant de récompenses que Nikon a reçues pour son appareil photo hybride phare, le Z 9, telles que le prix Best Camera de Red Dot, le prix Gold Award de DPReview Awards et le prix Product Award de l'iF DESIGN AWARD. Ces distinctions soulignent l'extraordinaire vitesse de traitement de l'appareil photo, ses technologies basées sur l'IA et sa conception ergonomique.



Commentaires de la TIPA à propos du Nikon Z fc, lauréat du prix « Best APS-C Camera »

Associez la technologie moderne à un design et des commandes classiques, et vous aurez une bonne idée du Z fc. Son design fait beaucoup parler, en particulier au sein de la communauté de photographes avertis adeptes du style rétro, tandis que la technologie reste à la pointe du progrès avec un capteur CMOS de 20,9 millions de pixels, un traitement d'image EXPEED 6 capable d'offrir des photos 11 vps et des vidéos UHD 4K 30p, ainsi qu'une sensibilité native atteignant les 51 200 ISO. Le Z fc s'adapte parfaitement aux dernières fonctionnalités de streaming en direct et de vlogging, avec un écran ACL tactile entièrement articulé, des options de connectivité et de partage, une compatibilité avec des microphones externes et un grand écran ACL de 7,5 cm (3 pouces) au design orientable. Le jury de la TIPA a en particulier apprécié la possibilité pour les jeunes utilisateurs (dont les parents ou les grands-parents (!) étaient déjà adeptes des reflex Nikon) de monter des objectifs de la série F de l'ancienne génération avec un adaptateur pour monture FTZ, faisant ainsi entrer la photographie dans l'héritage familial.

Commentaires de la TIPA à propos du Nikon Z 9, lauréat du prix « Best Full Frame Professional Camera »

Combinez l'instinct et les réflexes d'un photographe professionnel avec les outils d'imagerie disponibles dans le Nikon Z 9 et vous obtenez un appareil sans équivalent. Avec un capteur CMOS multicouche de 45,7 millions de pixels, les images font leur effet même lorsqu'elles sont recadrées, ce qui en fait un appareil photo idéal pour immortaliser les animaux et les paysages, mais aussi pour les portraits. L'un des changements de conception majeurs notables pour les membres de la TIPA est la suppression d'un obturateur mécanique. L'appareil photo gagne nettement en rapidité, avec des prises de vue pouvant atteindre 30 vps au format JPEG et 20 vps au format RAW, et peut mettre en mémoire tampon jusqu'à 1000 images RAW en rafale. Sa grande variété de résolutions et de cadences de prise de vue, ainsi que ses vidéos 8K/30p associées à une prise de vue continue d'un peu plus de deux heures, en font également une caméra vidéo d'une grande viabilité. L'attrait de cet appareil photo est d'autant plus renforcé qu'il continuera d'offrir de nombreuses mises à jour du firmware, telles que la fonction RAW 8K/60 12 bits intégrée à l'appareil.

Commentaires de la TIPA à propos du NIKKOR Z 400mm F/2.8 TC VR S, lauréat du prix « Best Full Frame Prime Telephoto Lens »

Lorsque les membres de la TIPA se sont penchés sur les téléobjectifs de premier plan destinés aux professionnels du sport et de la faune, ainsi qu'à tous les photographes qui souhaitent profiter des avantages d'un téléobjectif rapide à réduction de vibration, le choix du NIKKOR Z 400 mm s'est imposé, en particulier du fait de son téléconvertisseur 1,4x intégré permettant de passer facilement et instantanément à 560 mm à f/4. L'objectif, doté de joints en caoutchouc qui le protègent des effets néfastes de la poussière et de l'humidité, est construit à partir de lentilles en verre ED (à dispersion ultra-faible), Super ED, SR et en fluorite permettant une élimination virtuelle des aberrations chromatiques et comatiques, des caractéristiques importantes pour le travail sur le terrain. Un AF fluide et silencieux est assuré grâce au moteur à bobine acoustique (VCM) « Silky Swift », avec commande manuelle permanente disponible. Le NIKKOR Z 400 mm offre enfin une impressionnante correction VR de 5,5 IL.

Les prix TIPA World Awards sont universellement reconnus pour récompenser les entreprises de premier plan et les meilleurs produits du secteur de la photographie. Servant également de point de référence, ils contribuent à orienter les consommateurs dans leurs décisions d'achat.

Pour plus d'informations, consultez le site Web de la TIPA : www.tipa.com

À propos de Nikon

Nikon est l’un des plus grands fournisseurs de produits et services de photographie et de vidéographie. Sa technologie optique innovante, qui équipe ses appareils photo grand public et professionnels, ses objectifs ou encore ses accessoires, repose sur plus d’un siècle d’expérience. La marque est mondialement connue pour établir de nouvelles références en matière de conception et de performances, les appareils photo hybrides révolutionnaires de sa série Z et ses objectifs NIKKOR Z ouvrant une nouvelle dimension en matière de performances optiques.

Nikon s’engage à promouvoir la culture de l’image, en donnant l’occasion à certains des meilleurs artistes dans le monde de réaliser leur potentiel créatif au moyen de la narration visuelle. Ses équipements primés permettent aux photographes et aux vidéastes d’exprimer pleinement leur créativité.

En tant que partenaire visionnaire de confiance, Nikon rassemble des créateurs de contenus de tous bords grâce à sa communauté engagée, son expertise technique inégalée et ses ressources de formation, dans le cadre dʼinitiatives telles que la Nikon School.