Nikon Imaging | France | Europe

21-07-2020

NIKON ANNONCE UNE MISE À NIVEAU DU FIRMWARE POUR LES APPAREILS PHOTO HYBRIDES DE LA SÉRIE Z

Les dernières mises à jour incluent la prise en charge de l'AF détection des animaux sur le Nikon Z 50

Amsterdam, Pays-Bas, 21 juillet 2020 : Nikon a annoncé aujourd'hui une nouvelle mise à jour du firmware : la version 2.00 pour l'appareil photo hybride Nikon Z 50 APS-C (format DX Nikon), et la version 3.10 pour les appareils photo hybrides Nikon Z 7 et Nikon Z 6 plein format (format FX Nikon). Ces mises à niveau importantes ont pour but d'optimiser les performances du système de monture Z de Nikon.

À la demande générale, la mise à jour destinée au Z 50 (version 2.00 du firmware) ajoute la prise en charge de l'AF détection des animaux qui permet à l'appareil photo de détecter les yeux et le visage des chiens et des chats. Cette fonctionnalité, qui existe déjà sur les appareils photo Z 6 et Z 7, améliore et gère la prise de vue. En effet, l'utilisateur peut se concentrer davantage sur l'interaction avec l'animal et sur le cadrage de la photo, plutôt que sur la mise au point. Cette mise à jour inclut également un suivi du sujet amélioré avec prises de vue pour une flexibilité et un confort d'utilisation optimaux.

Avec ces mises à jour, les trois appareils photo prennent en charge les nouveaux TÉLÉCONVERTISSEUR Z TC-1.4x et TÉLÉCONVERTISSEUR Z TC-2.0x, qui étendent la plage de focales de l'objectif principal. Ces nouveaux téléconvertisseurs élargissent les possibilités de prise de vue au téléobjectif lorsqu'ils sont utilisés avec des objectifs compatibles, à commencer par le NIKKOR Z 70-200mm f/2.8 VR S et les futurs objectifs interchangeables des appareils photo hybrides Nikon.

Fonctions améliorées avec les mises à jour du firmware

Firmware du Z 50 version 2.00

1. AF détection des animaux pour une mise au point automatique sur le visage et/ou les yeux des chiens et des chats
L'AF détection des animaux est une fonctionnalité de détection des yeux et des visages supplémentaire pour la photographie de chiens et de chats. Lorsque l'appareil photo détecte plusieurs visages ou yeux d'animaux, l'utilisateur peut se servir des indicateurs gauche et droit pour choisir la mise au point. Seuls les visages des animaux (pas les yeux) sont reconnus lors de l'enregistrement vidéo.

2. Facilité d'utilisation accrue pour l'AF suivi du sujet
Le suivi du sujet avec prises de vue en AF-A, AF-C et AF zone automatique en mode de zone AF a été modifié pour une flexibilité et un confort d'utilisation optimaux. L'appareil photo suit le sujet quand le déclencheur est enfoncé à mi-course et le suivi s'arrête lorsque l'utilisateur retire son doigt du bouton. Son fonctionnement s'est amélioré grâce au retour de la mise au point dans la position d'origine, à savoir avant l'activation du suivi du sujet.

Il est possible de configurer un contrôle personnalisé pour basculer entre l'écran AF zone automatique et l'écran Suivi du sujet. L'utilisateur peut ainsi activer plus facilement le suivi du sujet ou changer le sujet cible tout en regardant dans le viseur.

Firmware du Z 50 version 2.00 et firmware du Z 7/Z 6 version 3.10
Prise en charge du TÉLÉCONVERTISSEUR Z TC-1.4x et du TÉLÉCONVERTISSEUR Z TC-2.0x

Les TÉLÉCONVERTISSEURS Z TC-1.4x et TC-2.0x étendent* les capacités de téléobjectif des objectifs NIKKOR Z compatibles en augmentant la plage de focales de l'objectif principal (respectivement de 1,4x et 2,0x). Le NIKKOR Z 70-200mm f/2.8 VR S sera le premier objectif compatible. L'utilisation de ces téléconvertisseurs ne modifie pas la distance minimale de mise au point, ce qui permet aux utilisateurs de faire un gros plan encore plus rapproché. Ils optimisent également les performances AF et VR de l'objectif principal, offrant ainsi un grand confort lors de la prise de vue.

*Lorsque le TC 1.4x est utilisé, la vitesse (luminosité) de l'objectif principal est réduite d'une valeur de diaphragme. Avec le téléconvertisseur 2.0x, elle diminue de deux valeurs.

Consultez cette page pour télécharger le firmware 2.00 pour le Z 50.
Consultez cette page pour télécharger le firmware 3.10 pour le Z 7.
Consultez cette page pour télécharger le firmware 3.10 pour le Z 6.