Nikon Imaging | France | Europe

14-11-2019

NIKON PRÉSENTE LE TÉLESCOPE BINOCULAIRE 20x120 IV / 25x120

Amsterdam, Pays-Bas, le 14 novembre 2019 : Nikon présente aujourd’hui le télescope binoculaire 20x120 IV, 25x120 et le support trépied compatible avec adaptateur. Ce télescope de grande taille convient à une large gamme d’applications, de l’observation professionnelle aux loisirs, tels que la surveillance, la pêche commerciale, la voile ou l’observation astronomique.

Les modèles de télescope binoculaire 20x et 25x offrent tous deux une image lumineuse haute définition avec un grand diamètre d’objectif de 120 mm. Le système optique supérieur intégré dans le télescope binoculaire 20x120 IV fournit une image nette et des couleurs réalistes, avec correction efficace des diverses aberrations. Le télescope binoculaire 25x120 permet des observations dynamiques performantes avec une homogénéité d’image supérieure, tout en offrant un large champ de vision (champ angulaire apparent de 64,7˚).

Le corps du télescope est étanche à l’air et à l’eau pour éviter toute infiltration d’eau ou de rosée nocturne et est rempli d’azote pour empêcher la formation de buée. L’excellente résistance à la corrosion et aux chocs renforce sa robustesse afin de garantir des performances optimales lors de sa longue durée de vie.

Pour stabiliser la visualisation et faciliter l’observation, les deux modèles peuvent être montés sur un support trépied avec adaptateur proposé en option.

Télescope binoculaire 20x120 IV avec monture à fourche

Télescope binoculaire 25x120 avec monture à fourche et support trépied (avec adaptateur)

Principales caractéristiques

• Le grand diamètre d’objectif de 120 mm offre une image lumineuse haute définition.
• Le télescope binoculaire 20x120 IV, doté d’un système optique supérieur, offre une image nette avec correction efficace des diverses aberrations.
• Le télescope binoculaire 25x120 permet également des observations dynamiques performantes avec un large champ visuel (champ angulaire apparent de 64,7˚) et une homogénéité d’image supérieure.
• Le long dégagement oculaire ouvre un champ visuel clair et les œilletons en caoutchouc en forme de corne facilitent la visualisation.
• Le corps du télescope étanche à l’air et à l’eau évite l’infiltration d’eau ou de rosée nocturne, et la structure anti-buée avec remplissage à l’azote empêche la formation de buée à l’intérieur du télescope. L’excellente résistance à la corrosion et aux chocs est garante d’une longue durée de vie.
• Équipé d’une solide monture à fourche, il est facile à manier grâce à une rotation horizontale de 360˚ et une inclinaison de -30˚ (vers le bas) à +70˚ (vers le haut).
• Le support trépied robuste avec adaptateur (en option) facilite l’observation et améliore la stabilité de la visualisation.