Nikon Imaging | France | Europe

15-08-2019

NIKON SE DISTINGUE AUX EISA AWARDS 2019-2020 EN RAFLANT DEUX PRIX

Amsterdam, Pays-Bas, 15 août 2019 : Nikon est fier d’annoncer que deux de ses produits ont été récompensés lors de la prestigieuse cérémonie des EISA Awards 2019-2020 : le Nikon Z 6 dans la catégorie « Camera of the Year » (Appareil photo de l’année) et le NIKKOR Z 24-70mm f/2.8 S dans la catégorie « Professional Standard Zoom Lens » (Zoom transtandard professionnel). Ce succès du système hybride de Nikon témoigne de la capacité de la marque à développer des produits innovants pour les photographes leaders sur le marché.

Le Nikon Z 6 n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il a déjà remporté le prix « Best Full Frame Camera Expert » (Meilleur appareil photo expert plein format) lors des TIPA World Award en avril dernier. La gamme S d’objectifs NIKKOR n’est pas en reste : le NIKKOR Z 14-30mm f/4 S s’est également vu décerner le prix « Best Mirrorless Wide Angle Zoom Lens » (Meilleur objectif grand-angle hybride) lors de la même cérémonie. Les récompenses EISA succèdent au prix « Red Dot Award: Product Design 2019 » (Conception produit) et constituent une nouvelle marque de confiance envers la gamme Nikon Z. Elles soulignent l’engagement de Nikon à faire honneur à sa réputation de leader dans la culture de l’image en offrant des caractéristiques optiques d’exception.

Commentaires de l’EISA au sujet du Nikon Z 6, lauréat du prix « Camera of the Year » 2019-2020

Nikon a créé un appareil photo remarquable, extrêmement simple à manipuler et d’une qualité de conception exceptionnelle, qui produit des clichés impeccables, quelles que soient les conditions de prise de vue. Son système autofocus exploite l’AF détection des yeux afin d’obtenir une mise au point précise, quel que soit l’endroit où se trouve le sujet dans le cadre. Le grand viseur électronique offre une prévisualisation précise et fidèle de vos images, tandis que la fonction de stabilisation d’image intégrée à l’appareil garantit des clichés nets, quel que soit l’objectif utilisé, même les objectifs à monture F conçus pour les reflex numériques. Il s’agit tout simplement du meilleur appareil photo polyvalent actuellement disponible pour les photographes avertis.

Commentaires de l’EISA au sujet du NIKKOR Z 24-70mm f/2.8 S, lauréat du prix « Professional Standard Zoom Lens » 2019-2020

Le NIKKOR Z 24-70mm f/2.8 S est un zoom transtandard professionnel lumineux conçu pour le système Nikon Z. Solide et robuste, il combine le traitement nanocristal au nouveau traitement ARNEO pour réduire la lumière parasite et les images fantômes. Les lentilles avant et arrière ont été traitées au fluor pour protéger l’objectif de la poussière, des graisses et de l’humidité. Grâce à la bague de réglage personnalisable, le photographe peut facilement régler l’ouverture ou corriger l’exposition, et consulter la distance de mise au point, la focale et l’ouverture sur le moniteur OLED du barillet. Les performances optiques remarquables de cet objectif, qui offre une résolution élevée et un magnifique bokeh, en font le compagnon idéal des appareils photo Nikon Z.

L’EISA (European Imaging and Sound Association) décerne des prix aux nouveaux produits qui associent la technologie la plus avancée et des fonctions attractives avec des performances haut de gamme. Elle est le fruit de la collaboration unique et historique entre 55 magazines spécialisés, réputés dans leurs 29 pays d’origine. Les catégories des prix changent chaque année afin de refléter l’évolution du monde de la photographie en termes de conception et de connectivité.

Consultez le site de l’EISA pour obtenir plus d’informations : https://www.eisa.eu/
Pour en savoir plus sur les produits primés de Nikon, consultez le site www.europe-nikon.com