29-06-2022

ALLEZ PLUS LOIN, PLUS LONGTEMPS AVEC LE NOUVEAU NIKKOR Z 400mm f/4.5 VR S

Amsterdam, Pays-Bas, 29 juin 2022 : Nikon a le plaisir d’annoncer aujourd'hui un nouveau super téléobjectif à focale fixe : le NIKKOR Z 400m f/4.5 VR S. Conçu pour rester extrêmement compact, cet objectif permet aux photographes de profiter d’une focale de 400 mm et de la qualité d’image époustouflante de la série S, dans un ensemble léger et facile à transporter.

Des clichés d’animaux aux sports en passant par les scènes à très grandes vitesses et les portraits lointains... Avec sa longue portée, sa résolution exceptionnelle et sa prise en main confortable, ce super téléobjectif robuste, compact et léger met tous les clichés à votre portée. La conception incroyablement portable du NIKKOR Z 400mm f/4.5 VR S le place dans une catégorie à part. En effet, il pèse seulement 1245 g (environ) et ne mesure que 234,5 mm de long. Vous pouvez même attacher ce super téléobjectif à votre appareil photo lorsque vous vous promenez, afin d’accéder aux meilleurs points de vue en toute facilité.

En photo ou en vidéo, la résolution exceptionnelle de cet objectif de série S permet d'obtenir des images dont le bokeh, la couleur, le contraste et la clarté sont superbes. Le puissant système VR optique de Nikon intégré à l’objectif assure la stabilité des prises de vue, tandis que la fonction VR Synchro permet de gagner jusqu’à 6 vitesses d’obturation lorsque cet objectif est associé au Z 9. Grâce à son ouverture maximale de f/4.5, vous pouvez exploiter la lumière disponible en laissant libre cours à votre créativité et bénéficiez de performances AF rapides, précises et exceptionnellement silencieuses. Par ailleurs, ce super téléobjectif est compatible avec les téléconvertisseurs Z, qui peuvent atteindre une portée de 560 mm à 800 mm.

Sa conception équilibrée place le centre de gravité de l’objectif plus proche du boîtier de l’appareil photo, ce qui permet de suivre les sujets, de réaliser des panoramiques filés et de s’arrêter en douceur. Vous pouvez également tenir l’objectif dans une position plus confortable lors des prises de vue à main levée et vous positionner plus rapidement pour saisir des instants fugaces. Les commandes sont entièrement personnalisables et un système renforcé de résistance aux intempéries protège à la fois l’objectif et l’appareil photo.

Zurab Kiknadze, chef produit chez Nikon Europe, explique : « Ce nouvel objectif prometteur de 400 mm vous permet de redécouvrir la véritable fluidité et réactivité de la prise de vue au super téléobjectif. Quel que soit votre sujet, le niveau d’équilibre et de maniabilité vous permet de repousser vos limites. De plus, vous pourrez parcourir de longues distances pour trouver le meilleur endroit ou votre sujet, sans alourdir votre sac. »

Récapitulatif des principales caractéristiques : NIKKOR Z 400mm f/4.5 VR S

Super téléobjectif à focale fixe ultraportable : focale de 400 mm. Ne pèse que 1245 g (environ) et mesure seulement 234,5 mm de long.
Parfaitement équilibré : le centre de gravité de l’objectif est plus proche du boîtier de l’appareil photo, ce qui permet de suivre les sujets, de réaliser des panoramiques filés et de s’arrêter en douceur.
Ouverture maximale de f/4.5 : son exceptionnel bokeh et sa profondeur de champ spectaculaire vous permettent d’isoler les sujets des arrière-plans chargés. Et vous pouvez figer les actions rapides en toute facilité.
Conception optique ultraperformante : Le traitement nanocristal de Nikon minimise considérablement les images fantômes et la lumière parasite. Les lentilles en verre Super ED, ED et SR limitent les aberrations chromatiques du centre vers les bords de l’image.
Mise au point rapide et silencieuse : L’AF est rapide, précis et exceptionnellement silencieux : le suivi du sujet est fluide, par exemple sur des voitures de rallycross, des oiseaux ou autres animaux sauvages.
Stabilité impressionnante : Grâce au puissant système VR optique de Nikon intégré à l’objectif, vous gagnez 5,5 vitesses d’obturation¹. Si elle est utilisée avec le Z 9, la fonction VR Synchro permet de gagner jusqu’à 6,0 vitesses d’obturation².
Commandes personnalisables : attribuez des fonctions à la bague de réglage silencieuse et aux commandes L-Fn judicieusement placées. Utilisez la commande MEMORY-SET pour enregistrer les distances de mise au point³.
Résistance aux intempéries renforcée: une étanchéité renforcée et un joint en caoutchouc protègent tous les composants mobiles de la poussière, de la saleté et de l’humidité. Le traitement au fluor de Nikon facilite le nettoyage de la lentille avant⁴.
Compatibilité avec les téléconvertisseurs : étendez la portée à 560 mm avec un TÉLÉCONVERTISSEUR Z TC-1.4x, ou 800 mm avec un TÉLÉCONVERTISSEUR Z TC-2.0x.

À propos de Nikon

Nikon est l’un des plus grands fournisseurs de produits et services de photographie et de vidéographie. Sa technologie optique innovante, qui équipe ses appareils photo grand public et professionnels, ses objectifs, accessoires et optiques pour le sport et les loisirs, repose sur plus d’un siècle d’expérience. La marque est mondialement connue pour établir de nouvelles références en matière de conception et de performances, les appareils photo hybrides révolutionnaires de sa série Z et ses objectifs NIKKOR Z ouvrant une nouvelle dimension en matière de performances optiques.

Nikon s’engage à promouvoir la culture de l’image, en donnant l’occasion à certains des meilleurs artistes dans le monde de réaliser leur potentiel créatif au moyen de la narration visuelle. Ses équipements photographiques primés permettent aux photographes et aux vidéastes d’exprimer pleinement leur créativité. Ses optiques primées pour le sport et les loisirs permettent de voir le monde de plus près pour des activités allant de l’observation ornithologique à l’observation astronomique, jusqu’au théâtre, au golf et aux voyages.

En tant que partenaire visionnaire de confiance, Nikon rassemble les créateurs de contenus de tous bords grâce à sa communauté engagée, son expertise technique inégalée et ses ressources de formation, dans le cadre d’initiatives telles que la Nikon School.

¹ Selon les normes CIPA : en mode NORMAL, il est possible de gagner 5,5 vitesses d’obturation lorsque l’objectif est fixé à un appareil photo hybride équipé d’un capteur d’image de format 24x36 mm.
² Il est possible de gagner 6,0 vitesses d’obturation lorsque l’objectif est utilisé avec le Z 9 et que la fonction VR Synchro est activée.
³ La commande MEMORY-SET peut être activée après une mise à jour du firmware.
⁴ Cet objectif n’est pas garanti comme étant protégé contre les poussières et l’intrusion d’eau dans toutes les situations, ni en toutes circonstances.