02-06-2021

Nikon élargit sa gamme dʼobjectifs à monture Z avec le NIKKOR Z 28mm f/2.8 et le NIKKOR Z 40mm f/2

Amsterdam, Pays-Bas, 2 juin 2021 : Nikon a le plaisir dʼannoncer le développement du NIKKOR Z 28mm f/2.8 et du NIKKOR Z 40mm f/2. Ces nouveaux objectifs à focale fixe compacts et légers ont été conçus pour les appareils photo hybrides plein format (format FX de Nikon), pour lesquels la monture Z de Nikon a été adoptée. La sortie de ces objectifs est prévue courant 2021.

NIKKOR Z 28mm f/2.8

NIKKOR Z 40mm f/2

Le NIKKOR Z 28mm f/2.8 est un objectif grand-angle à focale fixe, idéal pour les scènes du quotidien. Le NIKKOR Z 40mm f/2, en revanche, est un objectif à focale fixe standard permettant aux utilisateurs dʼintégrer facilement le flou dʼarrière-plan (bokeh) dans leur expression photographique. Les deux objectifs seront faciles à maîtriser par un large éventail dʼutilisateurs, y compris par ceux qui découvrent les appareils photo hybrides, dans une grande variété de scénarios du quotidien.

Nikon sʼengage à faire progresser les performances optiques tout en répondant aux besoins des utilisateurs. Nous contribuons ainsi au rayonnement de la culture de lʼimage, tout en nourrissant lʼespoir de repousser les limites des performances photographiques.

* Les objectifs pourraient ne pas avoir la même apparence que sur les photos ci-dessus.

À propos de Nikon

Nikon est lʼun des plus grands fournisseurs de produits et services de photographie et de vidéographie. Sa technologie optique innovante, qui équipe ses appareils photo grand public et professionnels, ses objectifs ou encore ses accessoires, repose sur plus d’un siècle d’expérience. La marque est mondialement connue pour établir de nouvelles références en matière de conception et de performances, les appareils photo hybrides révolutionnaires de sa gamme Z et ses objectifs NIKKOR Z ouvrant une nouvelle dimension en matière de performances optiques.

Nikon s’engage à promouvoir la culture de l’image, en donnant l’occasion à certains des meilleurs artistes dans le monde de réaliser leur potentiel créatif au moyen de la narration visuelle. Ses équipements primés permettent aux photographes et aux vidéastes d’exprimer pleinement leur créativité.

En tant que partenaire visionnaire de confiance, Nikon rassemble les créateurs de contenus de tous bords grâce à sa communauté engagée, son expertise technique inégalée et ses ressources de formation, dans le cadre dʼinitiatives telles que la Nikon School.