01-04-2021

Nikon annonce la mise en place d’une nouvelle structure organisationnelle concernant ses activités européennes d’équipements photographiques et d’équipements pour la santé

Amsterdam, Pays-Bas, 1er avril 2021 – Nikon a annoncé aujourd’hui la mise en place d’une nouvelle structure organisationnelle concernant ses activités européennes d’équipements photographiques et d’équipements pour la santé. Ce changement vise à renforcer l’agilité et la compétitivité du groupe sur un marché en évolution rapide et à soutenir le développement du portefeuille Nikon de produits et services de haute qualité à travers l’Europe. Ce changement prendra effet le 1er avril 2021.

Nikon Holdings Europe BV, qui gère les fonctions corporatives pour les sociétés du groupe Nikon en Europe, sera fusionné avec Nikon Europe BV et Nikon Instruments Europe BV le 1er avril 2021. Nikon Holdings Europe BV demeurera en tant que société.

En outre, Nikon Holdings Europe BV initiera des fusions juridiques transnationales avec Nikon GmbH, Nikon France S.A.S., Nikon CEE GmbH et Nikon Instruments S.p.A., chacune de ses sociétés poursuivant ses activités en tant que filiales de Nikon Holdings Europe BV à compter du 1er avril 2021*.

Après la fusion, Nikon Holdings Europe BV sera renommée Nikon Europe BV.

Ces changements permettront à Nikon de renforcer son organisation en combinant sa puissance d’échelle globale et son expertise locale, ce qui stimulera l’excellence opérationnelle tout en restant à l’écoute de ses partenaires commerciaux et les consommateurs.

Vue d’ensemble actualisée de la société

Nom de la société : Nikon Europe BV
Adresse : Tripolis 100, Burgerweeshuispad 101, 1076 ER Amsterdam, Pays-Bas
Capital :  20 000 EUR (environ 2 400 000 ¥)
Directeur et Président : Tetsuya Morimoto
Nombre d’employés :  550 environ
Activités principales : Approvisionnement, administration et gestion centralisés des fonds des filiales européennes.
Importation, vente et réparation d’appareils photo et de microscopes
Actionnaire : Détenu à 100 % par Nikon Corporation

* La fusion de Nikon U.K. Ltd. avec Nikon Holdings Europe BV avait été appliquée de manière similaire en date du 1er décembre 2020.