31-03-2021

NIKON LANCE LE CONCOURS ENVIRONMENTAL PHOTOGRAPHER OF THE YEAR EN ASSOCIATION AVEC CIWEM ET WATERBEAR

Amsterdam, Pays-Bas, 31 mars 2021 : Nikon s'est associé à CIWEM et à WaterBear pour lancer le concours Environmental Photographer of the Year, désormais ouvert aux inscriptions. Ce concours annuel, qui fête cette année son 14e anniversaire, met à l'honneur le meilleur de la photographie environnementale, de l'impact des hommes sur la planète aux modes de vie durables.

Le concours donne l'occasion, à l'échelle internationale, de sensibiliser le public aux problèmes environnementaux qui mettent notre planète en péril. Tous les photographes, professionnels comme amateurs, sont invités à nous envoyer des photos créatives, stimulantes et qui suscitent la réflexion pour tenter de remporter un prix, de l'argent ou un lot exceptionnel comprenant un équipement de la série Nikon Z*. Le concours, gratuit, compte huit catégories, dont la distinction Environmental Photographer of the Year 2021.

Les photographies gagnantes seront présentées lors d'une exposition exclusive qui se tiendra lors de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques en novembre 2021 (COP26). L'exposition Environmental Photographer of the Year 2021 sera également proposée dans le monde entier grâce à Nikon Europe, CIWEM et WaterBear.

Julian Harvie, responsable du marketing chez Nikon Europe du Nord, déclare : « Grâce aux photographes les plus talentueux des quatre coins du monde, Nikon a été au cœur d'un grand nombre des histoires les plus marquantes du siècle dernier. Donner les moyens aux photographes et aux vidéastes d'immortaliser ces moments, de concrétiser leur créativité et de mettre en valeur l'inexprimable a toujours été au centre des préoccupations de notre marque. Le changement climatique et la protection de notre environnement sont particulièrement d'actualité. Nous sommes heureux d'apporter notre soutien à ce concours incroyable aux côtés de CIWEM et de WaterBear, et de réaffirmer le pouvoir qu'a la photographie de changer le monde. »

Pour en savoir plus et participer au concours Environmental Photographer of the Year, consultez le site http://epoty.org/  Les inscriptions seront closes le 31 juillet 2021 et le nom des gagnants sera annoncé lors de la COP26 en novembre 2021.

À propos de Nikon

Nikon est un des plus grands fournisseurs de produits et services de photographie et de vidéographie. Sa technologie optique innovante, qui équipe ses appareils photo grand public et professionnels, ses objectifs ou encore ses accessoires, repose sur plus d'un siècle d'expérience. La marque est mondialement connue pour établir de nouvelles références en matière de conception et de performances, les appareils photo hybrides révolutionnaires de sa gamme Z et ses objectifs NIKKOR Z ouvrant une nouvelle dimension en matière de performances optiques.

Nikon s'engage à promouvoir la culture de l’image, en donnant l'occasion à certains des meilleurs artistes dans le monde de réaliser leur potentiel créatif au moyen de la narration visuelle. Ses équipements primés permettent aux photographes et aux vidéastes d'exprimer pleinement leur créativité.

En tant que partenaire visionnaire de confiance, Nikon rassemble les créateurs de contenus de tous bords grâce à sa communauté engagée, son expertise technique inégalée et ses ressources de formation, dans le cadre d'initiatives telles que la Nikon School.

À propos de WaterBear

WaterBear est un réseau unique en son genre : une plate-forme numérique et vidéo interactive gratuite dédiée aux objectifs de développement durable des Nations unies. Ses travaux reposent sur des contenus inspirants, des technologies de pointe facilitant l'action et un réseau mondial de partenaires. Il permet au spectateur, de manière inédite, de prendre des mesures immédiates destinées à soutenir les ONG du monde entier et à façonner un meilleur avenir pour notre planète si fragile.

Accédez au site https://waterbear.com ou téléchargez l'application depuis l'App Store ou Google Play

À propos de CIWEM

L'institution agréée pour la gestion de l'eau et de l'environnement (CIWEM, Chartered Institution of Water and Environmental Management) est un organisme professionnel indépendant créé par charte royale et une association caritative enregistrée au Royaume-Uni œuvrant à l'international pour promouvoir la gestion de l'eau et de l'environnement. CIWEM rassemble une communauté de 30 000 professionnels autour d'une vision commune, celle d'un monde sûr et durable. Pour plus d'informations, consultez le site www.ciwem.org.

* L'équipement constituant le lot sera sélectionné par Nikon. Il se compose des éléments suivants : un appareil photo Nikon Z 7II, un NIKKOR Z 24-70mm f/2.8 S, un NIKKOR Z 70-200mm f/2.8 VR S et un NIKKOR Z 14-24mm f/2.8 S.