04-03-2021

NIKON LANCE UN NOUVEAU LOGICIEL QUI PERMET DE TRAITER ET DE RETOUCHER AISÉMENT LES PHOTOS ET VIDÉOS

Amsterdam, Pays-Bas, 4 mars 2021 : Nikon a le plaisir dʼannoncer la sortie de NX Studio (version 1.0), son nouveau logiciel qui permet dʼafficher, de traiter et de retoucher aisément des images fixes et vidéos. Les propriétaires de reflex numériques Nikon peuvent télécharger le logiciel gratuitement dès aujourdʼhui.

Ce logiciel intuitif reprend les fonctions des logiciels actuels de Nikon pour la visualisation dʼimage, ViewNX-i*, et pour le traitement et la retouche dʼimages, Capture NX-D*. Ainsi, les utilisateurs peuvent désormais afficher, traiter et retoucher les images dans une même application.

NX Studio hérite dʼun grand nombre de fonctions présentes dans ViewNX-i et Capture NX-D, notamment des fonctions avancées de retouche dʼimage comme les paramètres des Picture Control et de la balance des blancs, ainsi que la correction de lʼexposition pour les données au format RAW. Il inclut également des points de contrôle de couleur permettant de régler les couleurs dʼune zone précise, ainsi que la fonction Correcteur pour effectuer des retouches avancées. Le menu intuitif du logiciel est structuré par flux de production, afin dʼaméliorer la réactivité globale de chaque fonction et la fluidité du processus de retouche, pour les photos comme pour les vidéos.

Grâce à ce logiciel, les utilisateurs pourront transférer des images vers le service de stockage et de partage de la marque, NIKON IMAGE SPACE. Des mises à jour seront régulièrement publiées pour garantir la compatibilité du logiciel avec les nouveaux modèles dʼappareil photo. Vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel à partir du centre de téléchargements de Nikon.

Fonctionnalités de base de NX Studio

• Le logiciel permet, à lui seul, dʼafficher, de traiter et de retoucher aisément les photos et vidéos
• Un menu convivial, structuré par flux de production afin de simplifier son utilisation et sa compréhension
• Diverses options dʼaffichage, comme la pellicule permettant de prévisualiser horizontalement et verticalement les images, viennent compléter lʼaffichage clair des informations de prise de vue
• Des fonctions de gestion des pré-réglages et de modification des informations XMP/IPTC héritées de ViewNX-i, ainsi que des fonctions avancées de retouche dʼimage héritées de Capture NX-D, telles que les points de contrôle de couleur
• Le logiciel est compatible avec dʼautres logiciels, tels que Nikon Transfer 2 et Camera Control Pro 2, pour plus de flexibilité dans le flux de postproduction

* Les applications logicielles View NX-i et Capture NX-D actuelles, y compris les mises à jour vers la dernière version du système dʼexploitation et lʼajout de nouvelles fonctions, ne seront plus prises en charge à lʼavenir. Nous recommandons aux utilisateurs de View NX-i et de Capture NX-D de les remplacer par NX Studio.