Marsel explique : « Mes images sont une interprétation personnelle et artistique du monde naturel. Certes, nous profitons de notre planète. Mais n'oublions pas qu'elle est fragile. C'est important. J'espère que mes images inciteront les gens à apprécier les merveilles naturelles de notre monde et les sensibiliseront à l'importance de les préserver, tant pour nous-mêmes que pour les générations futures. »
Avec son approche unique de la composition, de l'éclairage, des couleurs et de la perspective, Marsel s'est vu décerner de nombreux prix prestigieux, notamment les titres de « Wildlife Photographer of the Year » (photographe animalier de l'année), de « Travel Photographer of the Year » (photographe de voyage de l'année) et de « International Nature Photographer of the Year » (photographe naturaliste international de l'année).
Côté matériel, Marsel s'appuie sur la nature robuste du D5 de Nikon pour la majorité de ses clichés animaliers, en intégrant également le D850 et le nouvel appareil photo hybride Z 7 pour les clichés plus orientés paysages.
Marsel conclut : « C'est un véritable honneur d'être nommé ambassadeur européen de Nikon. Leurs appareils photo, leurs objectifs et leur technologie en constante évolution m'ont permis de capturer tellement d'images spéciales au fil des ans. Par exemple, j’ai adoré tester le nouveau Z 7 récemment. La qualité d'image a dépassé mes espérances. Et grâce à son boîtier léger, il pourra m'accompagner lors de mes prochains voyages sans me ralentir. »
Toutes les photos © Marsel van Oosten