Nikon Imaging | France | Europe

20/11/2018

LA PRODUCTION TOTALE D'OBJECTIFS NIKKOR POUR APPAREILS PHOTO À OBJECTIFS INTERCHANGEABLES ATTEINT LE CAP DES 110 MILLIONS

Amsterdam, Pays-Bas, 20 novembre 2018 : Nikon annonce aujourd'hui que la production totale d'objectifs NIKKOR pour ses appareils photo à objectifs interchangeables a atteint le cap des 110 millions* en octobre 2018.

Nikon produit des objectifs NIKKOR F pour les appareils photo reflex depuis 1959. Et au début de cette année, l'entreprise a enrichi sa gamme d'objectifs NIKKOR en lançant les nouveaux objectifs NIKKOR Z pour les appareils photo hybrides.

Nikon continue de faire honneur à sa réputation de leader dans la culture de l'image en proposant des produits qui stimulent la créativité des photographes dans le monde entier, tout en intégrant les nouvelles technologies en matière de photographie.

La marque NIKKOR
NIKKOR est une marque Nikon d'objectifs pour appareils photo. Actuellement, Nikon propose des objectifs NIKKOR F pour les reflex numériques et des objectifs NIKKOR Z pour les appareils photo hybrides. La gamme se compose aujourd'hui d'environ 100 types d'objectifs compatibles avec un grand nombre d'applications, notamment des objectifs à focale fixe et des zooms dont l'angle de champ s'étend de l'ultra grand-angle au super téléobjectif, des objectifs fisheye et des objectifs micro.

Depuis les premiers modèles commercialisés en 1959, les objectifs NIKKOR F intègrent les technologies de pointe de leur époque, avec des fonctionnalités telles que le contrôle de l'ouverture, l'autofocus et la réduction de vibration (VR). Avec son diamètre plus large, la nouvelle monture des appareils photo hybrides Nikon permet de nouvelles conceptions d'objectifs et des performances optiques accrues avec les objectifs NIKKOR Z. Extrêmement diversifiée, la gamme des objectifs très performants proposés inclut notamment lʼobjectif le plus lumineux jamais inventé par Nikon**, avec une ouverture de f/0.95.


* Nombre total d'objectifs interchangeables pour les reflex et les appareils photo hybrides produits par Nikon.
** Parmi les objectifs interchangeables pour les appareils photo Nikon.