Nikon Imaging | France | Europe

24-10-2018

Nadia Meli, photographe de mariage, bientôt nouvelle ambassadrice européenne de Nikon

Amsterdam, Pays-Bas, 24 octobre 2018 - Nikon Europe B.V. est fier d'accueillir la photographe de mariage Nadia Meli comme ambassadrice européenne de Nikon. Nadia se joint au collectif de photographes Nikon qui s'engagent à utiliser les dernières technologies et à prendre conscience des tendances sociales en vue de mieux représenter l'époque actuelle.

Née en Italie, ayant grandi en Allemagne et résidant actuellement dans la ville anglaise de Brighton, Nadia a débuté sa carrière en 2010 où, après des années de photographie amateur, l'une de ses amies la choisit comme photographe professionnelle pour son mariage. Depuis lors, sa passion pour la photographie de mariage s'est rapidement transformée en une activité à temps plein, qui se définit par son style personnel.

Ce style est guidé par la vision et l'objectif de Nadia : exprimer le sentiment d'appartenance. En tant que photographe, elle exprime ses plus grandes passions que sont les gens et leur histoire, dans des images naturelles, simples, intimes et spontanées.

En 2018, Nadia a poursuivi son activité de photographe de mariage tout en animant parallèlement des ateliers photo afin d'aider les photographes à aller au-delà du simple style de composition pour trouver leur voie et leur style artistiques.

Le point de vue de Nadia Meli, “Ma vie s'articule autour de quatre mots : joyeux, authentique, intime et vivant. Ce sont ces quatre mots que je souhaite exprimer dans mes photos. Je suis utilisatrice Nikon quasiment depuis le début de ma carrière, et cette technologie m'a aidé à grandir et à développer mon style personnel. Je suis si fière de faire partie du European Ambassadors Program et de rejoindre les plus grands photographes du monde. »

Lors du salon photokina de cette année, Nadia est devenue l'une des premières photographes en Europe à essayer l'appareil photo hybride Nikon Z 7 et les objectifs NIKKKOR Z 35mm f/1.8 S et NIKKKOR Z 24-70mm f/4 S dont la sortie a été annoncée récemment.

« J'ai utilisé le boîtier Z 7 équipés d'objectifs lors de plusieurs mariages en août dernier. J'ai ainsi eu l'occasion de les tester dans diverses situations. Que ce soit à l'intérieur, à l'extérieur, en plein jour, au crépuscule ou durant la nuit, la qualité d'image étonnante et les réglages de faible luminosité, combinés à un boîtier léger et un obturateur silencieux, satisferont pleinement le photographe de mariage. J'ai hâte de continuer à le tester. »

Programme Ambassadeurs européens de Nikon

Le programme Ambassadeurs européens de Nikon regroupe des artistes de l'image talentueux et majeurs qui utilisent les technologies les plus récentes et ont une certaine connaissance des tendances de la société.

Pour plus d'informations sur les travaux de Nadia, rendez-vous sur la page : Nadia Meli

À propos de Nadia Meli

Nadia Meli est une photographe d'origine italienne qui a grandi en Allemagne. Par son travail photographique, elle saisit l'ambiance intime des mariages et des escapades amoureuses à travers l'Europe. Elle a photographié des centaines de mariages à travers le monde, et son travail a été publié dans de nombreux magazines et blogs en ligne. Grâce à son style de prise de vue unique, naturel et authentique, elle est devenue une photographe de renom dans son domaine. Nadia a commencé à donner des formations et des cours en ligne à partir de 2015 afin de présenter sa vision aux photographes et de les aider à trouver leur voie et leur style artistiques.

Toutes les photos sont © de Nadia Meli