Nikon Imaging | France | Europe

10-11-2016

Stimulez votre créativité grâce au nouvel appareil photo D5600 connecté en permanence

Amsterdam, Pays-Bas, 10 novembre 2016 : Avec le D5600, Nikon étend sa gamme d'appareils photo compatibles avec SnapBridge. Cet impressionnant reflex numérique au format DX est destiné à tous ceux qui souhaitent donner libre cours à leur créativité en matière de photographie. Que vous souhaitiez jouer avec les ombres lorsque le soleil est au zénith ou réaliser des vidéos sous des angles inhabituels, le nouveau Nikon D5600 sublime vos idées originales.

La qualité d'image est primordiale. Avec ses 24,2 millions de pixels, le grand capteur d'image au format DX du D5600 saisit les textures avec une clarté exceptionnelle pour un rendu photo et vidéo d'une grande finesse de détail. Sa plage de sensibilités de 100 à 25 600 ISO, et sa sensibilité étendue de 6 400 ISO en mode Paysage de nuit, lui permettent de gérer facilement les scènes à faible luminosité et les conditions d'éclairage difficiles. Grâce à l'application SnapBridge de Nikon, les utilisateurs peuvent synchroniser automatiquement leurs photos avec un périphérique mobile lors de la prise de vue, puis partager leur clichés instantanément. Avec le D5600, SnapBridge permet d'utiliser le périphérique mobile connecté pour prendre des photos à distance grâce à la fonction Wi-Fi® intégrée de l'appareil photo¹. Lors de la prise de vue au viseur, la fonction Fn tactile sophistiquée offre une alternative intuitive à l'utilisation de la molette de commande ou du sélecteur multidirectionnel : désormais les photographes peuvent utiliser la commande automatique de la sensibilité, mais aussi sélectionner le point AF ou ajuster d'autres réglages importants sur le grand écran tactile. Une barre de défilement entre les vues, héritée des appareils photo D5 et D500 professionnels de Nikon, permet de défiler rapidement dans les images en mode visualisation. Pour les amateurs de vidéo, la nouvelle fonction Vidéo accélérée (héritée des reflex numériques haut de gamme de Nikon) simplifie la transformation de scènes lentes en séquences spectaculaires à haute vitesse.

Jordi Brinkman, responsable des produits chez Nikon Europe explique : « Le nouveau D5600 est idéal pour les amateurs de prises de vue sur smartphone, désireux d'élargir leurs compétences photographiques, puis de partager leurs créations. L'écran tactile orientable réactif et le viseur optique vous offrent l'entière liberté d'immortaliser le monde tel que vous le voyez. La puissante technologie de traitement de l'image de Nikon fait de chaque photo une image à partager, ce que SnapBridge permet de faire avec une facilité déconcertante. »

Récapitulatif des principales caractéristiques

- Qualité d'image de reflex numérique Nikon : le grand capteur au format DX 24,2 millions de pixels, la plage de sensibilités étendue de 100 à 25 600 ISO et le processeur de traitement d'images EXPEED 4 associés livrent des images spectaculaires révélant d'incroyables détails, même avec une faible lumière.
- SnapBridge : utilise la technologie Bluetooth® low energy² pour assurer une connexion constante de faible intensité entre le D5600 et un smartphone ou une tablette. Synchronisez et partagez vos images de qualité de reflex numérique lors de vos déplacements grâce à la connexion Bluetooth. Transférez facilement vos vidéos ou utilisez un périphérique mobile pour prendre des photos à distance grâce à la fonction Wi-Fi intégrée de l'appareil photo.
- Écran tactile orientable : grand moniteur ACL 8,1 cm (3,2 pouces) avec visibilité sous tous les angles et haute définition de 1 037 000 pixels.
- Viseur optique : couverture de l'image de l'ordre de 95 % avec grossissement d'environ 0,82x.
- Précision AF : ne manquez aucune occasion grâce au système autofocus 39 points ultra-précis doté de neuf capteurs en croix au centre et à la prise de vue en continu jusque 5 vps.
- Des vidéos à partager : enregistrez des clips vidéo en Full HD d'une fluidité et d'une clarté exceptionnelles (à des cadences maximales de 50p/60p).
- Prêt à emporter : le boîtier, qui pèse seulement 415 g (environ)³, est muni d'une grande poignée pour une prise en main stable, incroyablement confortable.
- Système évolutif : compatible avec divers objectifs NIKKOR et flashes Nikon, ainsi qu'avec le microphone stéréo ME-1 de Nikon et le microphone sans fil ME-W1.
- Kits : plusieurs kits comprennent le D5600. Le kit polyvalent comportant deux objectifs VR est idéal pour toutes les prises de vue, depuis les photos de voyage jusqu'à l'action à distance. Comprend l'appareil photo D5600, le zoom grand-angle AF-P DX NIKKOR 18-55 mm VR et le téléobjectif AF-P DX NIKKOR 70-300 mm VR. Les kits avec les objectifs NIKKOR AF-P conviennent parfaitement aux vidéastes, car leur système de mise au point est rapide et silencieux, ce qui permet d'obtenir des films fluides pratiquement sans aucun bruit mécanique.

¹ Wi-Fi® est une marque déposée de Wi-Fi Alliance.
² La marque verbale et les logos Bluetooth® sont des marques déposées de Bluetooth SIG, Inc., et sont utilisés par Nikon et ses sociétés affiliées sous licence.
³ Sans accumulateur/carte SD