Nikon Imaging | France | Europe

2009-12-10

Nikon dévoile le nouvel AF-S NIKKOR 300MM F/2.8G ED VR II

Nikon Europe présente aujourd'hui un nouveau super téléobjectif destiné à remplacer l'AF-S VR NIKKOR 300 mm f/2.8G IF-ED. L’AF-S NIKKOR 300 MM F/2.8G ED VR II est équipé de la technologie de réduction de vibration de nouvelle génération (VR II) et du nouveau mode A/M, ce qui en fait un choix idéal pour les photographes spécialisés dans le sport, l'action et les reportages animaliers. Cet objectif est conçu pour les photographes les plus exigeants.

Comme l’explique Zurab Kiknadze, Directeur adjoint pour les objectifs, accessoires et logiciels chez Nikon Europe : « Compact et léger, l’AF-S NIKKOR 300 MM F/2.8G ED VR II est idéal pour la téléphotographie à main levée, en particulier quand il est complété par un téléconvertisseur. Son nouveau système VR II offre au moins quatre valeurs de correction d’exposition, ce qui en fait un outil parfaitement adapté aux photographies de presse et aux reportages animaliers. » L'évolution de l'objectif NIKKOR démontre une volonté de développer une gamme de produits conçus pour répondre aux exigences des photographes, l’AF-S NIKKOR 300 MM F/2.8G ED VR II venant enrichir la série des objectifs ultraperformants NIKKOR.

L'AF-S NIKKOR 300 MM F/2.8G ED VR II est doté du système de réduction de vibration de deuxième génération VR II, ce qui permet aux photographes d'utiliser des vitesses d'obturation jusqu'à quatre fois plus lentes et de réaliser des images beaucoup plus nettes lors des prises de vue à main levée. En outre, le nouveau mode A/M, qui s'ajoute aux modes déjà existants M/A et M, permet d'activer la priorité autofocus, en tournant la bague de mise au point, et ce même en cours de prise de vue. Avec un poids de 2,9 kg, l'AF-S NIKKOR 300 MM F/2.8G VR s'avère être un objectif répondant parfaitement à toutes les attentes des photographes d'action exigeants.

Ce super téléobjectif a été conçu en prenant en considération les différents besoins et exigences du photographe et intègre un système optique aussi performant que celui de ses prédécesseurs. Les photographes pour lesquels une rapidité extrême et un silence total sont essentiels afin de photographier la vie sauvage peuvent se fier à l'autofocus doté d'un moteur SWM (Silent Wave Motor) intégré pour s'assurer de ne pas interrompre l'action. Pour couronner la liste de ses nombreuses fonctionnalités, cet objectif est également étanche à l’humidité et à la poussière afin de permettre aux photographes de l'utiliser dans toutes les conditions. Enfin, l'objectif est construit autour de 11 lentilles en 8 groupes, avec trois lentilles en verre ED et un traitement nanocristal.

Focale : 300 mm
Ouverture max/min : Min f/22 Max f/2.8
Construction optique : 11 lentilles en 8 groupes
Angle de champ : 8◦10’
Nb. de lamelles du diaphragme : 9 (arrondies)
Distance minimale de mise au point : 2,3 m (AF) ; 2,2 m (MF)
Diamètre de fixation pour filtre : 52 mm
Diamètre x longueur : Environ 124 x 267,5 mm
Poids : 2 900 g