Nikon Imaging | France | Europe

02-09-2020

AMÉLIOREZ VOTRE STRATÉGIE DE GOLF AVEC LE NOUVEAU TÉLÉMÈTRE LASER COOLSHOT 40i GII

Amsterdam, Pays-Bas, 2 septembre 2020 : Nikon lance aujourd’hui le télémètre laser COOLSHOT 40i GII pour les joueurs de golf, une version améliorée du COOLSHOT 40i.

Le COOLSHOT 40i GII procure un avantage stratégique aux joueurs de golf en fournissant une plage de mesure maximum bien plus étendue de 7,5 à 1460 mètres afin de faciliter la mesure de la distance jusqu’au drapeau. Grâce à la technologie LOCKED ON, les joueurs ont l’assurance que la mesure est effectuée jusqu’au drapeau lui-même, et non jusqu’à l’arrière-plan.

Le télémètre laser COOLSHOT 40i GII, conçu pour être utilisé aussi bien pour la pratique courante que lors des tournois, propose deux modes de mesure : le mode Golf (distance réelle compensée et distance réelle) et le mode Distance réelle (distance réelle uniquement). Pour passer d’un mode à l’autre, il suffit d’une simple pression sur un bouton. Lors d’un tournoi, les arbitres peuvent clairement voir clignoter le témoin DEL de l’indicateur de distance réelle signalant que la mesure de pente n’est pas utilisée.

Pour la pratique courante, la mesure de distance réelle compensée en mode Golf vous aide à améliorer vos performances sur les terrains vallonnés qui rendent difficile l’évaluation de la distance. La technologie HYPER READ fournit une mesure de distance instantanée en 0,3 seconde environ, tandis qu’un corps compact et léger assure une utilisation confortable pendant les longues journées sur le terrain.

Le nouveau télémètre COOLSHOT 40i GII est le choix idéal pour les joueurs de golf désireux de perfectionner leur stratégie.

*Si vous comptez utiliser un COOLSHOT lors d’un tournoi, consultez au préalable les règles locales.

Principales caractéristiques

• Plage de mesure : 7,5 à 1460 m
• Technologie LOCKED ON* : le signe LOCKED ON indique la distance au sujet le plus proche. En cas de mesure de sujets qui se chevauchent, la distance au sujet le plus proche s’affiche dans le viseur, accompagnée du signe LOCKED ON. Par exemple, sur un terrain de golf, on peut voir clairement que c’est bien la distance au drapeau qui a été mesurée, même en présence d’arbres en arrière-plan.
• Mesure à réponse rapide et stable, quelle que soit la distance : technologie HYPER READ.
• Affichage des résultats de la mesure en 0,3 s environ.
• Le mode Golf affiche la distance réelle compensée (distance horizontale ± hauteur), qui vous indique jusqu’à quelle distance frapper la balle, et s’avère utile sur des terrains de golf en pente : technologie ID (inclinaison/déclinaison).
• Deux modes d’affichage des mesures : le mode Distance réelle et le mode Golf (mode Distance réelle compensée et mode Distance réelle) sont disponibles. Il suffit d’une simple pression de bouton pour passer d’un mode à l’autre. Le mode Distance réelle peut être utilisé pour les tournois de golf, tandis que le mode Golf affiche un repère de distance pour la frapper.
• L’indicateur de distance réelle sert à signaler que la fonction de mesure de pente (technologie ID) n’est pas utilisée. En cas d’utilisation du mode Distance réelle, l’indicateur clignote en vert pendant qu’il est activé. Les observateurs peuvent facilement vérifier que la fonction de mesure de pente (technologie ID) n’est pas utilisée.
• Le mode Priorité à la cible la plus proche est utilisé. Lorsque vous mesurez des sujets qui se chevauchent, la distance au sujet le plus proche s’affiche : une fonction de golf utile pour mesurer la distance jusqu’à un drapeau sur un terrain comportant des arbres en arrière-plan.
• Mesure ponctuelle ou continue (jusqu’à 8 secondes).
• Monoculaire 6x haute qualité avec traitement multicouche pour des images claires et lumineuses.
• Grand oculaire pour une visualisation facilitée (18 mm).
• Grand dégagement oculaire pour une meilleure visibilité, même pour les porteurs de lunettes.
• Résistance à la pluie : correspond à la classe de protection JIS/IEC 4 (IPX4) (selon les conditions de test de Nikon).

* Mesures ponctuelles : en cas de mesure de sujets qui se chevauchent, la distance au sujet le plus proche s’affiche, et le signe LOCKED ON apparaît.
* Mesure continue : lorsque les chiffres affichés se décalent vers un sujet plus proche, le signe LOCKED ON apparaît.