Nikon Imaging | France | Europe

Marie Bärsch

Mode et beauté

Ma démarche est esthétique : elle consiste à restituer la beauté, en utilisant les personnes, l'environnement et surtout la lumière pour créer quelque chose de différent.

Biographie

Originaire d'Allemagne et basée à Leipzig, Marie a débuté sa carrière à la fin de son adolescence plus ou moins par accident. Elle a tout simplement emprunté l'appareil photo d'un ami et a commencé à photographier.
D'abord un passe-temps puis une carrière professionnelle en 2013, la passion de Marie pour la photographie l'a conduite dans le monde entier, dans des villes à l'avant-garde du secteur de la mode et de la beauté, comme Milan, Le Cap, Los Angeles, Dubaï, Miami et Mumbai.
Travaillant pour de grands magazines tels que VOGUE, Women's Health, ELLE et Harper's Bazaar, Marie possède un style unique qui allie beauté épurée et lieux exotiques.



Sac photo

Grâce au matériel de Nikon, mon passe-temps et ma passion sont devenus une carrière à plein temps. Rien ne vaut la qualité et la convivialité des appareils photo Nikon et, au fur et à mesure que l'innovation de poursuit dans le domaine de l'image, le matériel ne cesse de s'améliorer, comme j'ai pu le constater avec les nouveaux objectifs et appareils photo hybrides.



Nikon D850

Le D850 a changé la donne. Mon travail consiste à créer des images restituant la beauté grâce à une esthétique simple. Les 45,4 MP du D850 offrent la définition et la puissance nécessaires pour reproduire ma vision. Ce boîtier garantit le niveau de netteté nécessaire au travail éditorial, qui est souvent exposé lors de campagnes publicitaires ou présenté dans des magazines papier.

Voir l'appareil photo

Nikon Z 7

J'ai récemment testé le nouveau Z 7 lors d'une séance de prise de vue incroyable en Afrique du Sud et j'ai été vraiment impressionnée. La monture extra large apporte une nouvelle dynamique au travail avec la lumière, ce qui est parfait pour quelqu'un comme moi qui aime expérimenter avec l'exposition et l'ouverture. Le capteur plein format rétro-éclairé de 45,7 MP crée également des images extrêmement nettes, idéales pour les portraits beauté ou les images de haute couture. Il s'agit clairement d'un nouveau must-have en termes d'équipement.

Voir l'appareil photo

Nikon Z 6

J'ai également eu la chance de tester les capacités du Z 6 lors de cette séance de prise de vue africaine. Bénéficiant des mêmes avantages que le Z 7 en termes de lumière et de qualité d'image, le Z 6 a un autre tour dans son sac grâce à ses incroyables capacités vidéo. Vous pouvez enregistrer des séquences vidéo 4K/UHD plein format tout en finesse et précision et produire ainsi des fichiers vidéo nets et naturels.

Voir l'appareil photo

NIKKOR Z 50mm f/1.8 S

Grâce à l'adaptateur pour monture FTZ, vous pouvez utiliser les appareils photo hybrides avec les objectifs à monture F que vous possédez déjà, ce qui est idéal pour expérimenter. Néanmoins, en associant les Z 6 et Z 7 aux nouveaux objectifs de la gamme S, vos images passeront à un niveau supérieur. Je ne pensais pas qu'il serait possible d'aimer autre chose que mes objectifs à focale fixe f/1.4, mais la luminosité et le piqué de cet objectif vous permettent de saisir votre sujet immergé dans son environnement, quelle que soit la lumière disponible. Un objectif qui change vraiment la donne.

Voir l'objectif

NIKKOR Z 35mm f/1.8 S

J'ai toujours été une grande fan de la focale 35 mm, parce qu'elle vous donne la liberté d'agrandir le cadre sans sacrifier l'intimité. J'aime aussi le fait que l'AF soit assez silencieux, ce qui signifie que la prise de vue n'est pas perturbée par le clic constant de l'appareil photo. J'ai particulièrement apprécié cet objectif lors de l'enregistrement vidéo : il donne un incroyable sens du relief avec les ombres et les hautes lumières.

Voir l'objectif

NIKKOR Z 24-70mm f/4 S

Jusqu'à présent, j'ai eu tendance à recourir uniquement aux objectifs à focale fixe pour la plupart de mes travaux, mais j'ai trouvé que le nouveau zoom 24-70 mm de la gamme S était parfaitement polyvalent. Qu'il s'agisse de capter des scènes faiblement éclairées lorsque le soleil commence à disparaître ou d'obtenir en plein jour des images à plus fort impact, cet objectif vous permet de saisir les détails, la profondeur et la couleur souhaités. J'ai trouvé la distance minimale de mise au point de 0,3 m idéale pour les gros plans beauté, car elle permet de se concentrer sur les yeux ou les lèvres d'un modèle.

Voir l'objectif

AF-S NIKKOR 105mm f/1.4E ED

Je travaille principalement avec des objectifs à focale fixe, qui offrent la qualité nécessaire au travail éditorial. De plus, je suis souvent assez proche du modèle que je photographie si bien que je n'ai pas besoin d'un zoom. Je trouve que cet objectif est parfaitement adapté aux portraits ; sa focale de 105 mm, combinée à une courte distance de mise au point, me permet de remplir le cadre et de reproduire fidèlement chaque élément du visage du modèle.

Voir l'objectif

AF-S VR Micro-Nikkor 105mm f/2.8G IF-ED

Cet objectif et l'AF-S NIKKOR 105mm f/1.4E ED sont mes préférés. Cet objectif est particulièrement intéressant pour la photographie macro, par exemple, pour les yeux ou les lèvres d'un modèle. Avec le rapport de reproduction 1:1, j'ai la garantie que l'image que je vois dans mon viseur est identique à celle qui se trouve devant mes yeux. La fonction de réduction de vibration (VR) permet également de prendre des photos à main levée sans risque de flou, comme j'aime travailler.

Voir l'objectif

AF-S NIKKOR 35mm f/1.4G

Je sors rarement sans mon 35 mm. Il s'agit d'un objectif solide et fiable, qui encore une fois, capte le bon niveau de piqué et de qualité dont j'ai besoin pour que le visage, les vêtements ou les accessoires du modèle soient parfaitement nets, même dans les scènes peu éclairées.

Voir l'objectif

AF-S NIKKOR 85mm f/1.4G

J'ai tendance à choisir cet objectif lorsque je cherche à obtenir une image légèrement plus douce, avec peut-être un léger effet bokeh. C'est un objectif de portrait ou de studio très fiable, doté d'un moteur ondulatoire silencieux me permettant de photographier les modèles de près en toute discrétion.

Voir l'objectif

AF-S NIKKOR 28mm f/1.4E ED

J'aime beaucoup le contrôle esthétique offert par le 28 mm ; il vous permet de travailler quelle que soit la lumière disponible, sans sacrifier les performances optiques. Par conséquent, qu'il s'agisse de photographier sous le soleil éclatant de Dubaï ou dans les conditions humides du Cap, le résultat final présentera toujours la netteté d'un bord à l'autre du cadre que je recherche pour créer une belle image.

Voir l'objectif

Découvrez les autres ambassadeurs européens