À la découverte du nouvel objectif NIKKOR Z 180-600mm f/5.6-6.3 VR

Nikon Team Deep Focus21 juin 20232 min de lecture
nikon-image

Découvrez les caractéristiques techniques du nouveau super téléobjectif de Nikon

Le nouveau NIKKOR Z 180-600mm f/5.6-6.3 VR est un super téléobjectif doté d’une portée impressionnante, idéale pour photographier des oiseaux, des avions, des animaux sauvages et bien plus encore. Son fonctionnement fluide et silencieux, son rapport de reproduction maximal de 0,25× et sa compatibilité avec les téléconvertisseurs garantissent une grande flexibilité, tandis que son poids plume (un peu moins de 2 kg sans sabot de trépied) lui confère une légèreté particulièrement adaptée pour prendre divers types de photos à main levée. Et le tout à un prix abordable.

Découvrez ses caractéristiques techniques et ce qu’il a dans le ventre.

Nikon Team
What’s in our kitbag?
nikon-image
Monture : monture Z de Nikon

Conçue pour les appareils photo hybrides, la monture Z de Nikon est plus large que celle des produits concurrents, avec à la clé plus de lumière et des détails plus riches.

Focale : 180-600 mm

Cet objectif FX (plein format) est l’accessoire idéal pour les passionnés qui veulent photographier des objets en mouvement rapide de près comme de loin, tels que des oiseaux, des avions, des animaux sauvages, des voitures et des événements sportifs. Il est également compatible avec les téléconvertisseurs, ce qui vous permet d’étendre votre portée jusqu’à 1200 mm.

Ouverture : f/5.6-6.3

Obtenez facilement une photo nette et lumineuse d’un oiseau sur un sublime flou d’arrière-plan, tout en faisant ressortir le sujet.

Construction optique : 25 lentilles en 17 groupes

Grâce à une construction optique complexe et à la qualité légendaire de la marque NIKKOR, cet objectif ne vous décevra jamais. Six lentilles en verre ED corrigent plus efficacement les aberrations chromatiques, ainsi que les aberrations chromatiques latérales lors de l’utilisation de téléconvertisseurs. De plus, le mécanisme de zoom interne de l’objectif conserve le centre de gravité et la longueur du barillet lorsque vous zoomez, ce qui vous permet de maintenir en permanence un cadrage précis.

Réduction de vibration (VR)

Le système de réduction de vibration (VR) de ce super téléobjectif permet de gagner 5,5 vitesses d’obturation pour réaliser plus facilement des prises de vue à main levée et réussir davantage de clichés dans des conditions de faible éclairage, notamment dans les forêts. Le mode VR « Sport » garantit également la stabilité du viseur électronique lors du suivi d’objets en mouvement rapide.

Distance minimale de mise au point : 1,3 m à 180 mm et 2,4 m à 600 mm

Photographiez tour à tour un oiseau sur un arbre éloigné et un insecte à vos pieds. Tournez légèrement la bague de zoom à 70 degrés pour passer en douceur et en toute discrétion d’une extrémité à l’autre de la plage de focales. Cette manipulation garantit une grande réactivité et des clichés réussis.

Ouverture du diaphragme : neuf lamelles (diaphragme circulaire)

Vous souhaitez obtenir un bokeh doux et subtil pour vos photos d’animaux sauvages ? Cet objectif offre un magnifique contraste entre votre sujet et l’arrière-plan lorsque vous en avez besoin.

nikon-image
Protection contre les poussières et l’intrusion d’eau, traitement au fluor

Vagabondez librement avec l’assurance que votre objectif est parfaitement protégé. Le revêtement antisalissure créé par le traitement au fluor permet de nettoyer plus facilement l’objectif.

Commandes de fonction : 4

Attribuez différentes fonctions de l’appareil photo à chacune des commandes pour modifier facilement les réglages sans quitter le viseur des yeux, pratique lors des prises de vue à main levée.

Dimensions et poids

Diamètre maximal de 110 mm, longueur maximale de 315,5 mm et un poids d’environ 1995 g sans le collier du trépied (2140 g avec le collier). Léger et facile à manipuler pour un super téléobjectif de 600 mm, le NIKKOR Z 180-600mm f/5.6-6.3 VR peut vous accompagner en permanence lors de vos voyages. De plus, les œillets pour courroie vous permettent d’ajouter une courroie d’objectif (disponible en option) afin de le transporter sur votre épaule.

Inclus dans la boîte

Bouchons d’objectif avant et arrière, parasoleil et étui pour objectif.

Compatible avec les téléconvertisseurs 1,4× et 2,0× de Nikon

Étendez votre portée avec un téléconvertisseur pour atteindre jusqu’à 840 mm (avec le 1,4×) ou 1200 mm (avec le 2,0×) et photographiez des objets éloignés qui emplissent tout le cadre. À 1200 mm, vous obtenez un rapport de reproduction de 0,5×.

Contrôle AF : moteur pas à pas

Le fonctionnement silencieux et fluide du moteur pas à pas vous permet de faire la mise au point sur votre sujet sans craindre de le faire fuir à cause du bruit.

Options de partage

Featured products

Découvrez le NIKKOR Z 180-600mm f/5.6-6.3 VR

2 min de lecture
nikon-image
Hot Shots 28 juin 2023Nikon Team

Get the most from your NIKKOR Z 180-600mm f/5.6-6.3 VR super-tele with these tips and tricks

8 min de lecture
nikon-image
Technologie et savoir-faire08 sept. 2023Nikon Team

De combien d’objectifs ai-je besoin ?

2 min de lecture
nikon-image
Anatomy of a Lens28 juin 2023Nikon Team

Le nouveau NIKKOR Z 180-600mm f/5.6-6.3 VR

nikon-image

For limitless creativity