Nos engagements

Bureau de consultation et de réclamation sur les droits de l’Homme

Nikon accepte les réclamations et demandes de consultation relatives aux violations des droits de l’homme de la part de toutes les parties prenantes.
  • Point de contact :  Japan Center for Engagement and Remedy on Business and Human Rights (JaCER)  
  • Réclamation et consultations : 
    • Réclamations et consultations concernant les violations des droits de l’homme au sein du Groupe Nikon
    • Réclamations et consultations concernant les violations des droits de l’homme, les minerais de conflit ou d’autres questions connexes dans la chaîne de valeur
  • Contact :  Signaler une réclamation|Japan Center for Engagement and Remedy on Business and Human Rights (JaCER)  

Le Groupe Nikon rejoint JaCER

 

Le Groupe Nikon a rejoint, en avril 2025, le Japan Center for Engagement and Remedy on Business and Human Rights (JaCER) en tant que membre à part entière. JaCER fournit une plateforme non judiciaire d’engagement et de recours, conforme aux Principes directeurs des Nations Unies relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme.

 

L’organisation vise à soutenir et améliorer le traitement des réclamations pour les entreprises membres, avec une expertise spécialisée. JaCER sert de bureau de réclamation tiers accessible à toutes les parties prenantes, garantissant que les cas signalés sont traités de manière transparente, équitable et impartiale. Le Groupe Nikon vise à renforcer encore le dialogue et les efforts de recours grâce à son adhésion.