Bureau de consultation et de réclamation sur les droits de l’Homme
- Point de contact : Japan Center for Engagement and Remedy on Business and Human Rights (JaCER)
- Réclamation et consultations :
- Réclamations et consultations concernant les violations des droits de l’homme au sein du Groupe Nikon
- Réclamations et consultations concernant les violations des droits de l’homme, les minerais de conflit ou d’autres questions connexes dans la chaîne de valeur
- Contact : Signaler une réclamation|Japan Center for Engagement and Remedy on Business and Human Rights (JaCER)
Le Groupe Nikon rejoint JaCER
Le Groupe Nikon a rejoint, en avril 2025, le Japan Center for Engagement and Remedy on Business and Human Rights (JaCER) en tant que membre à part entière. JaCER fournit une plateforme non judiciaire d’engagement et de recours, conforme aux Principes directeurs des Nations Unies relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme.
L’organisation vise à soutenir et améliorer le traitement des réclamations pour les entreprises membres, avec une expertise spécialisée. JaCER sert de bureau de réclamation tiers accessible à toutes les parties prenantes, garantissant que les cas signalés sont traités de manière transparente, équitable et impartiale. Le Groupe Nikon vise à renforcer encore le dialogue et les efforts de recours grâce à son adhésion.