Nikon Imaging | France | Europe

Partenariat Nikon-NOOR

NOOR est un collectif de photojournalistes et d'auteurs de documentaires dont l'objectif est d'encourager une prise de conscience concernant des problèmes majeurs de notre temps. Ces photographes issus de pays du monde entier travaillent tous sur des projets individuels et collectifs.

Nikon et NOOR sont partenaires dans la réalisation de projets et la mise en place de formations

Nikon est fier du partenariat durable établi avec le collectif NOOR composé de photojournalistes talentueux qui documentent les problématiques complexes auxquelles est confronté le monde d'aujourd'hui. Outre le soutien des projets photographiques de grande envergure de NOOR comme « Matière à réflexion » (Food For Thought), une enquête sur la filière agroalimentaire, Nikon collabore avec NOOR sur des programmes de formation visant à inspirer les futurs photographes documentaires.

Des masterclasses de l'Académie Nikon-NOOR sont organisées régulièrement dans toute l'Europe. Leur objectif est d'offrir aux photojournalistes en devenir la possibilité de travailler étroitement avec des professionnels afin de développer leurs compétences. Les participants reçoivent des évaluations de portfolio individuelles, apprennent des compétences techniques en matière de prise de vues et de post-production et reçoivent des conseils de la part de professionnels sur la façon de trouver un marché pour leurs récits.

Académie Nikon-NOOR

Le rôle des tuteurs NOOR est d'aider les photojournalistes en devenir à évaluer leurs portfolios, à comprendre le séquençage d'images, à améliorer leurs compétences en édition et à apprendre à développer leurs histoires. L'académie propose une interaction individuelle soutenue avec des photographes sur des questions techniques. Elle est également l'occasion de parcourir le marché international de la photographie. Elle constitue une opportunité unique pour accroître ses connaissances et étendre son réseau tout en développant une vision personnelle.