Nikon Imaging | France | Europe

Soutenir nos communautés locales

Nous sommes fiers des initiatives que nous soutenons et des efforts de notre personnel pour rendre le monde meilleur. Ces projets mis en œuvre par nos équipes locales dans différents pays sont quelques exemples de nos contributions à nos communautés européennes.

Jour des filles – Allemagne

Nikon GmbH s’est joint à une initiative nationale incitant les jeunes filles à envisager des métiers traditionnellement exercés par des hommes. Nous avons invité un groupe de jeunes filles âgées de 13 à 15 ans à un atelier consacré au monde technique du microscope et de la photographie.

Collecte de sang – Russie

Nikon Russia organise une collecte de sang deux fois par an pour aider les enfants souffrant de maladies du sang. Les dons de sang sont transmis au Centre de recherche national d’hématologie, oncologie et immunologie enfantines Dmitry Rogachev qui fournit des soins à plus de 500 enfants souffrant de maladies du sang.

Nettoyage des plages – Pays-Bas

Nikon Europe et Nikon Netherlands se sont associés avec la Fondation Sea First pour s’attaquer au problème de la pollution plastique sur nos plages locales. Une équipe de 44 employés Nikon, y compris les présidents de Nikon Holdings Europe, Nikon Instruments Europe et Nikon Europe BV, se sont rendus à la plage pour ramasser plus 2000 déchets en trois heures. La Fondation Sea First a également reçu un don pour son travail essentiel dans le domaine de la préservation des plages, et son fondateur a tenu un discours sur le problème croissant de la pollution marine et la manière dont les individus peuvent faire une différence dans ce combat.

Réduire, Réutiliser, Recycler – Hongrie

Nikon Hungary a soutenu un programme d’école local visant à éveiller la conscience écologique des enfants qui ont fait don de sept palettes de papier à recycler. Dans une initiative séparée, ils ont également recueilli des jouets et des vêtements usagés pour qu’ils soient donnés à des personnes en difficulté à Noël, à la fois pour réduire les déchets et apporter une aide utile aux plus vulnérables.

Association caritative choisie par les employés – Royaume-Uni et pays nordiques

L’équipe Nikon au Royaume-Uni et dans les pays nordiques sélectionnent chaque année une association caritative à laquelle ils apportent leur soutien. Depuis le lancement de l’initiative au Royaume-Uni en 2005, l’équipe a recueilli plus de 258 000 €. Les associations caritatives soutenues interviennent toujours dans le domaine de la santé et ont inclus des établissements de soins palliatifs, de soins aux personnes atteintes de cancer, de recherche sur Alzheimer et de santé mentale. Tout en concentrant leurs efforts sur la collecte de fonds, nos employés contribuent également à promouvoir l’action des associations caritatives et les opportunités de volontariat.

Programme « Light on Small » (L’éveil des petits) – Pays-Bas

Dans un projet commun, nos trois sociétés basées à Amsterdam, Nikon Holdings Europe, Nikon Europe BV et Nikon Instruments Europe BV, ont collaboré avec l’initiative Eco-Schools dirigée par la Foundation for Environmental Education (FEE) (Fondation pour la sensibilisation à l’environnement) depuis 2017 pour créer un programme original appelé « Light on Small » (L’éveil des petits) En finançant le coût de développement des supports d’éducation et en faisant don de microscopes et d’appareils photo Nikon, le projet contribue à la prise de conscience des problèmes environnementaux chez les enfants de l’école primaire. Environ 300 enfants dans cinq écoles ont déjà bénéficié de ce programme toujours en cours.