nikon-image

Laurence Griffiths

AmbassadorSports Photography
nikon-image

Depuis tout petit, le photographe britannique Laurence Griffiths éprouve une profonde admiration pour le sport. Dans son enfance, Laurence avait un oncle qui était un talentueux photographe sportif. Lorsque ce dernier remporta un prix pour une photo spectaculaire prise lors de la finale de la Coupe d’Angleterre de football 1987, Laurence envisagea de faire carrière dans la photographie sportive. À partir de là, son oncle lui enseigna les bases, emmenant Laurence aux matchs de football de Nottingham Forest. C’est durant cette période qu’il lui offrit un vieux Nikon FM2, un objectif 180 mm 2.8 à mise au point manuelle et quelques rouleaux de pellicule lors de chaque match.

J’utilise des appareils photo Nikon depuis plus de 20 ans. Mon premier appareil photo était un Nikon FM2 équipé d’un moteur produisant un bruit très rassurant. Nikon m’a fourni les outils qui ont contribué à façonner ma carrière de photographe sportif, me permettant de saisir des moments décisifs à l’aide de clichés d’une puissance extraordinaire.

La photographie sportive s’articule autour de ces moments et la plupart d’entre eux sont le fruit d’un bref instant. En tant que photographe sportif, je travaille dans un environnement sous haute tension dans lequel je dois faire preuve de réactivité. Il est donc impératif que je puisse compter sur mon matériel. Mon appareil photo le plus récent, le Nikon Z 9, associe à la perfection rapidité et précision, et Nikon m’a toujours proposé une large gamme d’objectifs pour mener à bien mes missions en toutes circonstances. Utiliser l’équipement Nikon est devenu une seconde nature, presque une extension de moi-même.

Que contient mon sac ?