16-05-2019
Nikon lance la version 2.0 du firmware pour les Nikon Z 7 et Nikon Z 6
Au menu du nouveau firmware : l'AF détection des yeux, une plage de détection AF faible lumière étendue et l'ajout du suivi de l'exposition auto au mode continu haute vitesse (étendu).
Amsterdam, Pays-Bas, 16 mai 2019 : Nikon a annoncé aujourd'hui le lancement de la version 2.0 de son firmware destiné à améliorer les performances de ses appareils photo hybrides plein format, les Nikon Z 7 et Nikon Z 6.


Les principales fonctionnalités suivantes, incluses dans la mise à niveau, contribuent une fois de plus à repousser les limites de la créativité :
1. Autofocus (AF) détection des yeux en mode images fixes
2. Extension de la plage de détection AF faible lumière
3. Ajout de la fonction de suivi d’exposition automatique au mode continu haute vitesse (étendu)
Principales fonctionnalités de la version 2.0 du firmware
1. Autofocus (AF) détection des yeux en mode images fixes
La nouvelle fonction AF détection des yeux détecte automatiquement les yeux d'un sujet humain en mode AF zone automatique (AF-S, AF-C). Lorsqu'elle détecte les yeux de plusieurs personnes, vous pouvez utiliser le sélecteur multidirectionnel ou le sélecteur secondaire pour sélectionner l'œil sur lequel faire la mise au point, même lorsque vous regardez dans le viseur électronique. Une fois que la photo est prise, il vous suffit d'appuyer sur le bouton OK pour effectuer un zoom avant sur l'œil ciblé par la mise au point et ainsi vous assurer que la mise au point de l'image est correcte.
2. Extension de la plage de détection AF faible lumière
Le nouveau firmware permet de faire des autofocus encore plus rapides lors de la prise de scènes sombres ou faiblement éclairées, tant avec les images fixes qu'avec les vidéos. Il étend la plage de détection AF* du Z 7 et du Z 6, la faisant passer respectivement de −1 IL à −2 IL, et de −2 IL à −3,5 IL. Lorsque la fonction AF faible lumière du Z 6 est activée, la plage de détection AF faible lumière* disponible est étendue**, passant de −4 IL à −6 IL, ce qui permet à l'appareil photo d'effectuer un autofocus dans des scènes encore plus sombres.
3. Suivi de l'exposition automatique en mode continu haute vitesse (étendu)
Jusqu'à présent, l'exposition était verrouillée dès la première prise de vue d'une rafale effectuée en mode continu haute vitesse. Avec la version 2.0 du firmware, l'appareil photo prend désormais en charge le suivi de l'exposition automatique en mode continu haute vitesse (étendu), de la même manière qu'avec la mise au point (suivi AF). Ce faisant, la mise au point est non seulement garantie pour toutes les images capturées en rafale dans ce mode, mais l'exposition est également optimale, même en cas de variation de la lumière pendant les prises de vue.
Vous pouvez télécharger le nouveau firmware (gratuitement) depuis le centre de téléchargements de Nikon : https://downloadcenter.nikonimglib.com/
NOTES TO EDITORS
* Avec la prise de photos en mode AF-S, 100 ISO, objectif f/2.0, à 20 °C/68 °F
** La plage de détection AF faible lumière ne dépasse pas −4 IL avec le Z 7
Autres actualités
-
- Nikon, CIWEM, WaterBear et ARUP dévoilent les membres du jury pour le concours Environmental Photographer of the Year 2022
- Nikon s’associe à CIWEM et WaterBear pour présenter le concours Environmental Photographer of the Year 2022
- NIKON PRÉSENTE LA TOUTE DERNIÈRE MISE À JOUR DU FIRMWARE POUR LE Z 9
- ALLEZ PLUS LOIN, PLUS LONGTEMPS AVEC LE NOUVEAU NIKKOR Z 400mm f/4.5 VR S
- NIKON LANCE LE Z 30, SON MEILLEUR APPAREIL PHOTO POUR LES VLOGGERS
-
- POUR TOUTES LES AVENTURES. NIKON ANNONCE DEUX NOUVEAUX MODÈLES DE JUMELLES PROSTAFF.
- NIKON TRIOMPHE AUX TIPA WORLD AWARDS 2022 AVEC TROIS VICTOIRES
- NIKON REMPORTE CINQ PRIX RED DOT, DONT LE « BEST OF THE BEST » POUR LE Z 9
- NIKON LANCE LA VERSION 1.2.0 DU SYSTÈME DE PRISE DE VUE À DISTANCE NX FIELD POUR AGENCES PHOTOGRAPHIQUES PROFESSIONNELLES
- Nikon développe la poignée télécommande MC-N10 pour le système de monture Z de Nikon