14-02-2019
Présentation de lʼobjectif lumineux NIKKOR Z 24-70mm f/2.8 S, le premier d'un trio dʼobjectifs pour Nikon Z
Amsterdam, Pays-Bas, 14 février 2019 : Nikon annonce aujourdʼhui le lancement du premier modèle appartenant à un trio dʼobjectifs pour Nikon Z. Le NIKKOR Z 24-70mm f/2.8 S est un objectif professionnel exceptionnellement compact renfermant des composants optiques avancés et équipé dʼun système renforcé de résistance aux intempéries.
Que ce soit pour prendre des photos ou enregistrer des vidéos, cet objectif fiable garantit de superbes résultats. La netteté est homogène sur tout le cadre et les gros plans sont encore plus réussis quʼavec les objectifs plein format 24–70 mm disponibles aujourdʼhui. Lʼobjectif atténue efficacement les lumières parasites et crée de magnifiques rayonnements dʼétoile grâce à sa large monture Z et son ouverture fixe à f/2.8, assurée par un diaphragme circulaire à neuf lamelles. Le flou dʼarrière-plan (« bokeh ») est naturel et dégradé de façon régulière jusquʼaux bords du cadre.
Hermétique et résistant aux intempéries, le NIKKOR Z 24-70mm f/2.8 S est conçu pour résister aux conditions rigoureuses dʼune utilisation professionnelle. Le couple des bagues de zoom et de mise au point a été parfaitement calculé. Dʼautre part, un nombre inédit de paramètres de prise de vue peut être contrôlé directement depuis lʼobjectif.
Dirk Jasper, responsable des produits chez Nikon Europe, explique : « Sʼil vous fallait opter pour un seul objectif, le NIKKOR Z 24-70mm f/2.8 S serait le parfait candidat, car il offre à la fois un format compact et des performances professionnelles. Il reproduit les moindres détails dʼune scène avec une netteté incomparable, et son système dʼétanchéité le protège où que vous lʼemmeniez. »
Récapitulatif des principales caractéristiques
Netteté extrême : des performances exceptionnelles sur tout le champ.
Des résultats inégalables en gros plan (distance minimale de mise au point de 0,38 m).
Construction optique avancée : 17 éléments en 15 groupes avec traitement anti-reflet ARNEO et traitement nanocristal.
Bague de réglage personnalisable : mise au point manuelle (par défaut), contrôle de lʼouverture (un choix judicieux pour les transitions dʼiris lors de lʼenregistrement vidéo) ou correction de lʼexposition.
Commande Fn : jusquʼà 21 fonctions attribuables,
de la mémorisation AF à la mesure, en passant par le bracketing, et bien plus encore.
Affichage des informations sur un écran OLED : pour vérifier rapidement lʼouverture, la distance de mise au point, la focale exacte et la profondeur de champ.
Fiable : résistant, compact et doté dʼun système dʼétanchéité renforcée qui le protège de la poussière et de lʼhumidité.
Autres actualités
-
- Nikon, CIWEM, WaterBear et ARUP dévoilent les membres du jury pour le concours Environmental Photographer of the Year 2022
- Nikon s’associe à CIWEM et WaterBear pour présenter le concours Environmental Photographer of the Year 2022
- NIKON PRÉSENTE LA TOUTE DERNIÈRE MISE À JOUR DU FIRMWARE POUR LE Z 9
- ALLEZ PLUS LOIN, PLUS LONGTEMPS AVEC LE NOUVEAU NIKKOR Z 400mm f/4.5 VR S
- NIKON LANCE LE Z 30, SON MEILLEUR APPAREIL PHOTO POUR LES VLOGGERS
-
- POUR TOUTES LES AVENTURES. NIKON ANNONCE DEUX NOUVEAUX MODÈLES DE JUMELLES PROSTAFF.
- NIKON TRIOMPHE AUX TIPA WORLD AWARDS 2022 AVEC TROIS VICTOIRES
- NIKON REMPORTE CINQ PRIX RED DOT, DONT LE « BEST OF THE BEST » POUR LE Z 9
- NIKON LANCE LA VERSION 1.2.0 DU SYSTÈME DE PRISE DE VUE À DISTANCE NX FIELD POUR AGENCES PHOTOGRAPHIQUES PROFESSIONNELLES
- Nikon développe la poignée télécommande MC-N10 pour le système de monture Z de Nikon