05-01-2016

Nikon présente deux nouveaux zooms DX 18-55 mm pour sublimer la photographie au quotidien

Paris, 5 janvier 2016 - Nikon enrichit sa gamme d'objectifs NIKKOR de deux nouveaux zooms au format DX qui permettront de capturer au quotidien des photos et des vidéos exceptionnelles. Avec leur format compact et une plage de focales allant du grand-angle à standard les zooms AF-P DX NIKKOR 18–55mm f/3.5–5.6G VR et AF-P DX NIKKOR 18–55mm f/3.5–5.6G sont d'excellents objectifs polyvalents.

Des clichés urbains aux prises de vue de paysages, en passant par les portraits et les photos de famille, ces objectifs sont parfaits pour restituer fidèlement tous les événements de la vie quotidienne. Tous deux couvrent la plage de focales standard 18–55 mm et offrent une ouverture maximale de f/3.5–5.6. Ils sont également les premiers objectifs NIKKOR à faire appel au nouveau moteur exclusif de Nikon, qui accélère la mise au point et facilite la réalisation de vidéos. L'objectif AF-P DX NIKKOR 18–55mm VR intègre la technologie de réduction de vibration de Nikon pour des images nettes, en particulier par faible luminosité.
Par ailleurs, les deux zooms sont dotés d'un mécanisme d'objectif rétractable pour les rendre très compacts. Avec leurs performances constantes, ces objectifs 18–55 mm offrent aux débutants un équilibre parfait entre qualité, praticité, polyvalence et prix.


Isabelle de Oliveira, Chef de Produits chez Nikon France déclare : « Nous sommes heureux de vous présenter les deux derniers-nés de la gamme d'objectifs Nikon 18–55 mm. Avec ces objectifs, nous restons dans la droite lignée de notre politique visant à assurer aux nouveaux utilisateurs d'un reflex numérique Nikon la meilleure expérience possible en terme d’optique NIKKOR. Nous avons conçu l'objectif pour qu'il reste léger et compact .Mais son atout premier et inédit, est l'intégration du moteur exclusif de Nikon, qui lui confère un autofocus sensiblement plus rapide et plus silencieux qu'avant. Que ce soit pour prendre des photos ou pour réaliser des vidéos, vous bénéficiez instantanément d'une qualité d'image exceptionnelle, ainsi que d’une grande simplicité d’utilisation et fiabilité. »

Nouveau moteur exclusif : autofocus rapide et fluide

Grâce au moteur exclusif de Nikon, ces deux nouveaux objectifs effectuent une mise au point silencieuse et plus rapide que jamais.

Lorsque vous filmez, le moteur vous permet de déplacer sans à-coups la mise au point d'un sujet à l'autre pratiquement sans aucun bruit mécanique. Finis les sons faibles, mais néanmoins audibles et agaçants, produits lors de la mise au point.

Utilisation simplifiée

Conçus pour offrir une utilisation plus intuitive aux novices, ces deux objectifs NIKKOR 18-55 mm sont parfaits pour tous ceux qui découvrent la photographie avec un reflex numérique. Légers et compacts, ils sont faciles à manipuler. Ils sont également les premiers objectifs Nikon à permettre aux utilisateurs de basculer entre les mises au point manuelle et automatique, ou d'activer et de désactiver la réduction de vibration depuis le menu de l'appareil photo*. Sans commutateur sur le barillet, aucun risque de modifier accidentellement les réglages au moment de la prise de vue. L'objectif AF-P DX NIKKOR 18–55mm f/3.5–5.6G VR pèse seulement 205 g, et l'AF-P DX NIKKOR 18–55mm f/3.5–5.6G 195 g. Tous deux rétractables lorsqu'ils ne sont pas utilisés, ils se glissent aisément dans un sac qui n’encombrera personne.
* Compatible uniquement avec les appareils photo D5500/D5300/D3300. Une mise à jour du firmware peut être nécessaire sur les appareils photo compatibles.

La qualité d'image Nikon

Ces objectifs sont spécifiquement conçus pour tirer le meilleur parti du nombre élevé de pixels et du capteur d'image des reflex numériques au format DX de Nikon. Chacun d'eux est doté de deux lentilles asphériques qui minimisent les aberrations sphériques et autres formes de distorsion pour garantir des photos et vidéos haute définition aux couleurs vives, au contraste saisissant et d'une grande finesse de détails.
Prix et disponibilité


L'objectif AF-P DX NIKKOR 18–55mm f/3.5–5.6G VR sera disponible à partir de fin Février 2016 au prix public estimé de 239€
L'objectif AF-P DX NIKKOR 18–55mm f/3.5–5.6G sera disponible à partir de fin Février 2016 au prix public estimé de 189€