21 avril 2011

Nikon remporte à nouveau des récompenses TIPA : les appareils D7000 et COOLPIX P300 à l'honneur

Amsterdam, Pays-Bas, 21 avril 2011 – Nikon Europe a aujourd'hui annoncé l'obtention de deux prestigieuses récompenses TIPA (Technical Image Press Association) : le D7000 remporte le prix du meilleur reflex numérique avancé et le COOLPIX P300, celui du meilleur appareil photo compact général.


La TIPA est l'association de la presse leader en Europe dans le domaine de la photo et de l'imagerie. Ses récompenses sont choisies parmi 29 magazines de photo à travers 13 pays d'Europe et sont attribuées aux produits que le jury considère comme étant les meilleurs dans leur catégorie en termes de qualité générale, de performances et d'avantages pour l'utilisateur final.

Jordi Brinkman, chef de produit chez Nikon Europe déclare : « Nous sommes très fiers que le D7000 suive les traces du D90, qui avait obtenu la même récompense en 2009. Pour nos utilisateurs de reflex numériques avancés, nous nous efforçons d'offrir une technologie de pointe qui séduira les photographes passionnés à la recherche d'une nouvelle dimension en matière de créativité. Nous sommes particulièrement ravis que la TIPA ait loué la polyvalence du D7000. »


Sander van Velzen, chef de produit grand public chez Nikon Europe précise : « Nous avons eu de bonnes critiques pour le COOLPIX P300 de la part des passionnés de photographie, qui apprécient le tout nouveau zoom grand-angle super lumineux f/1.8, 24 mm et les images étonnantes et réalistes qu'il produit. La récompense TIPA parle d'elle-même : c'est l'un de nos appareils photo compacts les plus performants à ce jour. »

Nikon D7000

Meilleur reflex numérique avancé : Nikon D7000

Le jury TIPA déclare : « Le Nikon D7000 nous a impressionnés ; c'est un reflex numérique au format DX à la pointe de la technologie (format APS-C), doté d'un capteur CMOS 16,2 millions de pixels, une vitesse de six images par seconde jusqu'à 100 photos et des films de qualité HD (1 080 pixels) avec AF permanent. Le double logement pour carte SD, le viseur 100 % et le moniteur ACL 3 pouces pour le mode Live View, témoignent de l'extrême polyvalence de l'appareil photo. L'alliage de magnésium ornant la partie supérieure et l'arrière du capot, les joints étanches et résistants à la poussière ainsi que le système d'obturation de 150 000 cycles lui donnent l'allure d'un appareil professionnel. »

Nikon COOLPIX P300

Meilleur appareil photo compact général : Nikon COOLPIX P300

Le jury TIPA déclare : « Le Nikon COOLPIX P300 est un appareil photo compact stylé doté d'un objectif f/1.8 remarquablement puissant, démarrant à 24 mm (équivalent au format 24 x 36) avec un zoom optique 4,2x. Le verre à indice de réfraction élevé garantit des images nettes très contrastées. Doté d'un puissant capteur CMOS rétroéclairé 12,2 millions de pixels, cet appareil photo livre une excellente qualité d'image même dans des conditions de faible luminosité. Le P300 peut enregistrer des vidéos de qualité HD (1 080 pixels), mais également au ralenti avec une vitesse d'enregistrement allant jusqu'à 120 images par seconde.