Nikon 1 AW1

Fonctions de l'appareil photo

Correction de l’exposition

La « correction de l’exposition » consiste à modifier délibérément la valeur d’exposition proposée par l’appareil photo pour prendre des photos plus claires ou plus sombres. L’appareil photo règle automatiquement l’exposition avec les modes P, S et A. Néanmoins, la valeur sélectionnée peut ne pas toujours produire les résultats attendus. Chacun a ses propres préférences en matière d’exposition. Ainsi, vous pouvez trouver qu’une image plus claire ou plus sombre correspond davantage à ce que vous souhaitez. Dans ce cas, utilisez la fonction de correction de l’exposition. Avec un appareil photo numérique, vous pouvez visualiser vos photos dès que vous les prenez. Si le résultat ne vous convient pas, vous n’avez qu’à réessayer. Ainsi, il vous suffit d’augmenter ou de diminuer l’exposition pour réaliser des photos plus claires ou plus sombres.

Correction de l’exposition : 0 IL
Correction de l’exposition : +1,3 IL

Fonctions de l'appareil photo

01. Affichez les options de correction de l’exposition. Appuyez sur la correction de l'exposition pour afficher les options associées.
02. Choisissez une valeur.

Utilisez le sélecteur multidirectionnel pour choisir des valeurs entre -3 IL (sous-exposition) et +3 IL (surexposition) par incréments de 1/3 IL. En général, les valeurs positives rendent l’image plus claire, tandis que les valeurs négatives l’assombrissent. Pour rétablir la valeur d’exposition normale, réglez la correction d’exposition sur ±0.

Si le mode P, S, A ou Photo sous-marine est sélectionné dans le mode Créativité, la correction de l’exposition n’est pas réinitialisée lorsque vous éteignez l’appareil photo.

Plus Nikon 1 AW1 Conseils et astuces