Nikon 1 AW1

Fonctions de l'appareil photo

Mode Créativité : Auto programmé (P)

L’appareil photo règle l’ouverture et la vitesse d’obturation pour une exposition optimale. Avec le mode Auto programmé, le photographe peut ajuster la vitesse d’obturation et l’ouverture sans modifier l’exposition. Il s’agit du « décalage du programme ». Choisissez ce mode pour réaliser des instantanés et lorsque vous ne voulez pas rater une prise de vue.

Mode Créativité : Auto programmé (P)

Fonctions de l'appareil photo

01. Appuyez sur la commande MENU pour afficher les menus. Sélectionnez Mode de prise de vue.
02. Sélectionnez Auto programmé (P) dans le mode Créativité.
03. Même si la vitesse d’obturation et l’ouverture choisies par l’appareil photo génèrent des résultats optimaux, vous avez également la possibilité de choisir d’autres combinaisons qui produiront la même exposition (« décalage du programme »). L’icône de changement de programme reste affichée tant que le décalage du programme est effectif.
04. Appuyez sur la commande loupe-zoom avant pour de grandes ouvertures (« valeurs f » plus faibles) qui rendent flous les détails de l’arrière-plan ou des vitesses d’obturation rapides qui « figent » le mouvement.
05. Appuyez sur la commande loupe-zoom arrière pour de petites ouvertures (« valeurs f » élevées) qui augmentent la profondeur de champ ou des vitesses d’obturation lentes qui rendent le mouvement flou.
06. Pour rétablir les réglages de vitesse d’obturation et d’ouverture par défaut, appuyez sur la commande loupe-zoom avant ou sur la commande loupe-zoom arrière jusqu’à ce que l’icône de décalage du programme disparaisse, ou éteignez l’appareil photo. La vitesse d’obturation et l’ouverture par défaut sont automatiquement rétablies lorsque l’appareil photo passe en mode veille.

Mode Créativité : Auto programmé (P): Fonctions associées

Affichez des informations sur les fonctions relatives à Mode Créativité : Auto programmé (P).

Plus Nikon 1 AW1 Conseils et astuces