Df

Conseils et astuces

Paysages de nuit

L’utilisation d’un trépied est recommandée pour photographier des paysages de nuit. Néanmoins, même pris sur trépied, vos clichés sont susceptibles d’être flous en raison des mouvements de l’appareil. Il existe plusieurs techniques pour limiter ce phénomène.

(1) Utilisez une télécommande sans fil en option. Une simple pression sur le déclencheur pouvant donner lieu à une prise de vue floue, l’utilisation d’une télécommande permet de tenir vos mains à distance de l’appareil et de ne pas le faire bouger.

(2) Si cela ne résout pas le problème, essayez d’utiliser le mode Levée du miroir. Le mouvement du miroir à l’intérieur de l’appareil photo peut parfois rendre vos clichés flous. Avec le mode Levée du miroir, ce dernier est relevé avant le déclenchement, ce qui limite au maximum les mouvements de l’appareil.

Paysage de nuit
Paysage de nuit

Si vous réalisez des expositions prolongées avec une vitesse d’obturation « pose B » ou « pose T », vous pouvez noter la présence de « bruit » (des artefacts dans les images). Pour remédier à ce problème, utilisez la fonction de réduction du bruit en cas d’exposition prolongée.

Fonctions relatives à Paysages de nuit
Affichez des informations détaillées sur les paramètres et les procédures utilisés..

Plus Df Conseils et astuces