Df

Fonctions de l'appareil photo

Mode d’exposition : Mode P (Auto programmé)

Avec le mode P, l’appareil photo règle automatiquement la vitesse d’obturation et l’ouverture pour une exposition optimale. Vous pouvez toutefois choisir d’autres combinaisons de vitesse d’obturation et d’ouverture qui produisent la même exposition : il s’agit de l’option « décalage du programme ». Choisissez ce mode pour réaliser des instantanés et lorsque vous ne voulez pas rater une prise de vue.

Auto programmé (mode P)

Fonctions de l'appareil photo

01. Positionnez le sélecteur de mode d’exposition sur P.
02. Vous avez le choix entre plusieurs combinaisons de vitesse d’obturation et d’ouverture. Pour les sélectionner, tournez la molette de commande principale pendant que le système de mesure d’exposition est activé (« décalage du programme »).

1 : Indicateur de décalage du programme
03. Tournez la molette vers la droite pour de grandes ouvertures (petites valeurs) qui rendent flous les détails de l’arrière-plan ou des vitesses d’obturation rapides qui « figent » le mouvement.
Tournez la molette vers la gauche pour de petites ouvertures (valeurs élevées) qui augmentent la profondeur de champ ou des vitesses d’obturation lentes qui rendent le mouvement flou.

Toutes les combinaisons produisent la même exposition. Tant que le décalage du programme est effectif, un indicateur de décalage du programme est visible dans le viseur.
04. Pour rétablir les réglages de vitesse d’obturation et d’ouverture par défaut, tournez la molette de commande principale jusqu’à ce que l’indicateur ne soit plus visible, choisissez un autre mode d’exposition ou éteignez l’appareil photo.

Mode d’exposition : Mode P (Auto programmé): Fonctions associées

Affichez des informations sur les fonctions relatives à Mode d’exposition : Mode P (Auto programmé).

Plus Df Conseils et astuces