Df

Fonctions de l'appareil photo

Mode d’exposition : Mode M (Manuel)

Vous choisissez à la fois l’ouverture et la vitesse d’obturation. Le mode Manuel permet même de régler la vitesse d’obturation sur « pose B » pour des expositions prolongées. Étant donné que vous contrôlez l’ouverture et la vitesse d’obturation, avec le mode Manuel vous pouvez donner libre cours à votre créativité photographique. En revanche, si vous définissez des réglages incorrects, votre photo risque d’être trop lumineuse ou trop sombre, en d’autres termes, surexposée ou sous-exposée. Gardez un œil sur l’indicateur d’exposition au moment de régler l’ouverture et la vitesse d’obturation.

Fonctions de l'appareil photo

01. Positionnez le sélecteur de mode d’exposition sur M.
02. Pendant que le système de mesure de l’exposition est activé, tournez la molette de commande secondaire pour définir l’ouverture sur des valeurs comprises entre les valeurs minimale et maximale de l’objectif.
03. Pour régler la vitesse d’obturation, maintenez la commande de déverrouillage de la molette de vitesse d’obturation enfoncée pendant que vous tournez cette molette. Utilisez les indicateurs d’exposition pour contrôler l’exposition.

1 : Commande de déverrouillage de la molette de vitesse d’obturation
1 : 1/4000 s–1/2 s
2 : incréments de 1/3 IL
3 : synchronisation du flash
4 : expositions prolongées
5 : 1–4 s

Mode d’exposition : Mode M (Manuel): Fonctions associées

Affichez des informations sur les fonctions relatives à Mode d’exposition : Mode M (Manuel).

Plus Df Conseils et astuces