D610

Conseils et astuces

Arrière-plan flou dans les vidéos

Ouverture : f/5.6
Ouverture : f/2.8

Lorsque vous enregistrez des vidéos, vous pouvez rendre l’arrière-plan flou en ajustant l’ouverture ou en utilisant un objectif à longue focale. Pour créer simplement cet effet, il vous suffit d’activer le mode d’exposition Auto à priorité ouverture et de régler l’ouverture souhaitée tout en laissant l’appareil photo définir l’exposition. Choisissez une grande ouverture (valeur « f » faible) pour adoucir l’arrière-plan.

Deux facteurs sont à prendre en considération pour adoucir l’arrière-plan. Tout d’abord, utilisez un objectif à longue focale : plus l’objectif est long, plus la profondeur de champ est faible et plus l’arrière-plan s’estompe. Ensuite, choisissez un objectif avec une grande ouverture maximale : plus l’ouverture est grande, plus la profondeur de champ est faible et plus l’arrière-plan s’estompe. Notez toutefois qu’une faible profondeur de champ rend la mise au point difficile. Ces techniques ne conviennent donc pas pour filmer des sujets en mouvement. Réglez la profondeur de champ en fonction de votre sujet.

Ouverture : f/5.6
Ouverture : f/2.8

Pour régler l’ouverture, activez le mode P, S ou A. Maintenez la commande de correction de l’exposition enfoncée et tournez la molette de commande principale pour choisir un réglage. Choisissez une grande ouverture (valeurs « f » faibles) pour diminuer la profondeur de champ et une petite ouverture (valeurs « f » élevées) pour l’augmenter.

Fonctions relatives à Arrière-plan flou dans les vidéos
Affichez des informations détaillées sur les paramètres et les procédures utilisés..

Plus D610 Conseils et astuces