D610

Conseils et astuces

Exposition

Correction de l’exposition : 0 IL
Correction de l’exposition : +1,0 IL

Dans des conditions de fort contraste lumineux ou de contre-jour, le sujet principal peut apparaître légèrement sous-exposé. Vous pouvez remédier à cela grâce à la fonction de correction de l’exposition. Sélectionnez des valeurs élevées pour augmenter la luminosité et adoucir le contraste.

Lorsque vous réglez la correction de l’exposition, faites attention à la profondeur de champ. En effet, une augmentation de la valeur de correction diminue la profondeur de champ, ce qui rend la mise au point délicate sur des sujets en mouvement. Réglez soigneusement la correction de l’exposition pour obtenir l’effet escompté.

Pour utiliser la fonction de correction de l’exposition, activez le mode P, S ou A. Mettez l’option Correction de l’exposition en surbrillance et appuyez sur OK pour afficher les options associées. Choisissez des valeurs élevées pour éclairer la photo et des valeurs faibles pour l’assombrir. Pour régler la correction de l’exposition, vous pouvez également maintenir la commande de correction de l’exposition enfoncée et tourner la molette de commande.

Fonctions relatives à Exposition
Affichez des informations détaillées sur les paramètres et les procédures utilisés..

Plus D610 Conseils et astuces