D610

Conseils et astuces

Intérieurs

Balance des blancs : Auto, Normale
Balance des blancs : Automatique, Conserver couleurs chaudes

La reproduction fidèle d’un éclairage intérieur n’est pas une tâche aisée. Cela s’explique par la façon dont la balance des blancs automatique traite les sources lumineuses intérieures. Elle est conçue pour que les blancs apparaissent toujours blancs, quelle que soit la couleur de la source lumineuse.

L’appareil photo intègre également des options préréglées pour la balance des blancs à activer en fonction de l’éclairage (lumière du jour, sous un ciel nuageux, ampoules incandescentes et fluorescentes). En revanche, dans des conditions d’éclairage mixtes, il peut s’avérer délicat de déterminer l’option la plus adaptée. Avec la balance des blancs automatique, les blancs apparaissent automatiquement blancs, quelle que soit la couleur de la source lumineuse, tandis que l’option « Auto2 » ajuste la balance des blancs pour préserver les couleurs chaudes émises par des ampoules incandescentes et d’autres types d’éclairage intérieur.

Flash intégré
Photographie au flash indirect

Si le flash intégré fournit un éclairage supplémentaire pour les intérieurs sombres, il peut en revanche atténuer les effets de la source lumineuse intérieure. Pour contourner ce problème, vous pouvez ralentir la vitesse d’obturation autant que possible, sans toutefois trop la diminuer pour éviter le flou. De la sorte, vous saisissez une partie de l’éclairage en arrière-plan pour des résultats plus naturels.

Si vous utilisez un flash externe optionnel, vous pouvez également en incliner la tête vers le haut et l’orienter vers le plafond pour produire un éclairage doux et naturel.

Fonctions relatives à Intérieurs
Affichez des informations détaillées sur les paramètres et les procédures utilisés..

Plus D610 Conseils et astuces