D610

Fonctions de l'appareil photo

Photographie au flash

La plupart des reflex numériques sont dotés d’un flash à ouverture automatique. Si l’appareil est en mode auto, le flash se déclenche automatiquement pour éclairer les sujets sombres ou en contre-jour. Il en va de même pour certains modes Scène, notamment Portrait et Gros plan. En modes P, S, A et M, le flash doit être activé et désactivé manuellement. Si vous désactivez le flash pour photographier des sujets faiblement éclairés, vous diminuez la vitesse d’obturation et risquez d’obtenir des photos floues ou de grandes ombres sur les sujets en contre-jour. L’utilisation du flash contribue à éviter le flou et garantit que les sujets en contre-jour ne restent pas dans l’ombre.

Flash activé
Flash désactivé

Fonctions de l'appareil photo

01. Lorsqu’un éclairage supplémentaire est nécessaire pour une exposition correcte en mode Automatique, le flash intégré s’ouvre automatiquement lorsque vous appuyez sur le déclencheur à mi-course.
02. Si le flash est déployé, vous ne pouvez prendre des photos que lorsque le témoin de disponibilité du flash est affiché. Si le témoin de disponibilité du flash n’est pas affiché, c’est que le flash est en cours de chargement. Retirez brièvement le doigt du déclencheur et réessayez.
03. Pour économiser l’énergie lorsque vous n’utilisez pas le flash, refermez-le en appuyant doucement jusqu’à ce que le loquet s’enclenche.

Photographie au flash: Fonctions associées

Affichez des informations sur les fonctions relatives à Photographie au flash.

Plus D610 Conseils et astuces