D5300

Conseils et astuces

Portraits de magazine

Ouverture : f/4.2
Ouverture : f/1.4

Si vous voulez prendre des portraits dignes de ceux que vous voyez dans les magazines, c’est-à-dire dans lesquels le sujet ressort par rapport à l’arrière-plan, vous devez accorder une attention particulière à l’ouverture. Plus la « valeur f » est faible, plus l’ouverture est grande et plus l’arrière-plan est estompé. Sélectionnez des « valeurs f » plus élevées pour réduire l’ouverture et obtenir un arrière-plan plus net.

Pour contrôler le flou d’arrière-plan, choisissez le mode « Auto à priorité ouverture ». Vous choisissez l’ouverture et l’appareil photo règle automatiquement l’exposition pour des résultats optimaux.

Focale : 34 mm
Focale : 200 mm

Le flou d’arrière-plan dépend également de l’objectif. La plupart des objectifs standard offrent un angle de champ permettant d’obtenir un arrière-plan élégant et net. Pour l’estomper, vous devez utiliser un objectif avec une focale plus longue (un téléobjectif). Le flou subtil d’arrière-plan des photos de magazine est obtenu grâce à un savant mélange entre ouverture et focale.

Fonctions relatives à Portraits de magazine
Affichez des informations détaillées sur les paramètres et les procédures utilisés..

Plus D5300 Conseils et astuces