D5300

Conseils et astuces

Photographie d’enfants

Flou dû à l’appareil photo
Système de réduction de vibration

La photographie de portraits porte sur une multitude de sujets et la plupart d’entre nous ont déjà probablement réalisé des photos de leurs enfants. Mais, lorsque nous sommes occupés à saisir une expression intéressante, nous commettons souvent la même erreur : nous oublions de corriger le flou dû à l’appareil photo. Pourtant, avec les appareils photo numériques haute définition actuels, l’effet de flou même le plus minime devient clairement apparent.

Pour éviter ce problème, la technique de base que vous vous devez de maîtriser consiste à garder vos coudes appuyés contre votre torse et à appuyer doucement sur le déclencheur. Vous pouvez également activer la fonction de réduction de vibration pour corriger efficacement le flou et vous concentrer sur la prise de vue en elle-même.

Flou dû au sujet
Mode de prise de vue (auto à priorité vitesse)

Le flou dû au sujet peut également s’avérer problématique. Vous avez sans doute déjà photographié vos enfants en train de jouer dans le parc ou de faire du sport. L’arrière-plan est net, mais l’élément le plus important du cliché, votre sujet, apparaît flou. Ce flou s’explique par un sujet en déplacement alors que l'obturateur est ouvert.

Vous pouvez éviter ce « flou dû au sujet » en activant le mode Auto à priorité vitesse. Sélectionnez une vitesse d’obturation et laissez l’appareil photo régler l’ouverture pour une exposition optimale. Choisissez une vitesse suffisamment rapide pour « figer » les mouvements de votre sujet et éviter le flou.

Fonctions relatives à Photographie d’enfants
Affichez des informations détaillées sur les paramètres et les procédures utilisés..

Plus D5300 Conseils et astuces