D5300

Fonctions de l'appareil photo

Wi-Fi (réseaux sans fil)

Installez l’application dédiée Wireless Mobile Utility sur votre périphérique mobile pour afficher le moniteur de l’appareil sur le périphérique et contrôler l’appareil à distance à l’aide d’une connexion à un réseau sans fil. Vous pouvez également transférer des photos sur le périphérique mobile en vue de les partager via Internet.

Fonctions de l'appareil photo

01. Avant de vous connecter en Wi-Fi (réseau sans fil), installez l’application Wireless Mobile Utility sur votre périphérique mobile.
02. Activez le Wi-Fi intégré à l’appareil photo.

Appuyez sur la commande MENU pour afficher les menus, puis mettez l’option Wi-Fi en surbrillance dans le menu Configuration et appuyez à droite du sélecteur multidirectionnel. Mettez l’option Connexion au réseau en surbrillance et appuyez à droite du sélecteur multidirectionnel, puis mettez Activer en surbrillance et appuyez sur OK. Attendez quelques secondes que le Wi-Fi s’active.
03. Mettez l’option Paramètres du réseau en surbrillance et appuyez à droite du sélecteur multidirectionnel.
WPS (Android uniquement)

04. Activez les connexions des commandes WPS sur l’appareil photo et le périphérique mobile :

Appareil photo : mettez l’option Commande WPS en surbrillance et appuyez à droite du sélecteur multidirectionnel pour préparer l’appareil photo à une connexion WPS. L’appareil photo attend pendant deux minutes environ une demande de connexion WPS de la part du périphérique mobile. Pour rallonger le temps d’attente, appuyez sur OK.

Périphérique mobile : sélectionnez Paramètres Wi-Fi > Connexion de la commande WPS.
Saisie de code PIN (Android uniquement)

04. Mettez l’option Saisie du code PIN WPS en surbrillance et appuyez à droite du sélecteur multidirectionnel.

Saisissez le code PIN affiché sur le périphérique mobile. Appuyez à droite ou à gauche du sélecteur multidirectionnel pour mettre les chiffres en surbrillance, puis appuyez en haut ou en bas pour les modifier. Une fois la saisie terminée, appuyez sur OK.
SSID (Android et iOS)

04. Mettez l’option Afficher le SSID en surbrillance et appuyez à droite du sélecteur multidirectionnel.

Sélectionnez le SSID de l’appareil photo dans la liste des réseaux affichés par le périphérique mobile.
05. Lancez l’application Wireless Mobile Utility sur le périphérique mobile.
La boîte de dialogue principale s’affiche.
Rétablissement des réglages par défaut :

Pour rétablir les paramètres réseau par défaut, sélectionnez Wi-Fi > Paramètres du réseau > Réinitialiser paramètres réseau. Une boîte de dialogue de confirmation s’affiche. Mettez Oui en surbrillance et appuyez sur OK pour rétablir les paramètres réseau par défaut.

Plus D5300 Conseils et astuces