D5300

Fonctions de l'appareil photo

Mode d’exposition (modes P, S, A et M)

Les modes P, S, A et M sont qualifiés de « modes d’exposition » car vous pouvez contrôler les réglages qui déterminent l’exposition, à savoir la vitesse d’obturation et l’ouverture.

Chacun de ces modes propose différents niveaux de contrôle sur la vitesse d’obturation et l’ouverture.

Auto programmé (mode P) :
Recommandé pour les instantanés et toute autre situation où vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour effectuer les réglages de l’appareil photo. L’appareil photo sélectionne la vitesse d’obturation et l’ouverture pour une exposition optimale.

Auto à priorité vitesse (mode S) :
Ce mode permet de figer le mouvement ou, au contraire, de créer un effet de flou. Vous choisissez la vitesse d’obturation et l’appareil photo sélectionne l’ouverture permettant d’obtenir un résultat optimal.

Auto à priorité ouverture (mode A) :
Utilisez ce mode pour rendre flou l’arrière-plan ou au contraire, pour que le premier plan et l’arrière-plan soient nets. Vous choisissez l’ouverture et l’appareil photo sélectionne la vitesse d’obturation permettant d’obtenir un résultat optimal.

Manuel (mode M) :
Vous contrôlez à la fois la vitesse d’obturation et l’ouverture. Réglez la vitesse d’obturation sur « Pose B » ou « Pose T » pour des expositions prolongées.

Mode d’exposition (modes P, S, A et M): Fonctions associées

Affichez des informations sur les fonctions relatives à Mode d’exposition (modes P, S, A et M).

Plus D5300 Conseils et astuces