09-11-2022

NIKON REVISITE UN APPAREIL PHOTO ET UN OBJECTIF MYTHIQUES ET ÉLARGIT SA GAMME HYBRIDE

Amsterdam, Pays-Bas, 9 novembre 2022 : Nikon renforce aujourd'hui sa gamme avec deux nouveaux produits inspirés de ses célèbres modèles traditionnels. Il s'agit de la version noire de l'emblématique appareil photo Nikon Z fc et du NIKKOR Z 40mm f/2 (SE), un objectif à focale fixe compact et léger offrant à la fois une qualité d'image et une polyvalence exceptionnelles. Ces deux nouveautés associent la technologie innovante de la série Z de Nikon et un superbe design rétro.

Z fc édition Noir

L'appareil photo hybride Z fc a été le premier modèle de la série Z à associer un design "traditionnel" à une technologie hybride avancée. D'une part, il faisait la fierté de ses propriétaires et, d'autre part, il était idéal pour prendre des photos et des vidéos. Après le succès retentissant de l'édition Argent sortie l'an dernier, voici l'édition Noir disponible en exclusivité sur le Nikon Store pour répondre aux attentes de nos clients et offrir à davantage de photographes la possibilité de profiter de l'intemporel Z fc. De plus, six nouveaux coloris de finition extérieure Premium ont été ajoutés, en exclusivité pour le Z fc édition Noir, soit un total de 12 variantes de couleurs différentes pour le Z fc Argent et le Z fc Noir.

Le NIKKOR Z 40mm f/2 (SE)

Avec sa conception légère et ses performances optiques supérieures, l'objectif NIKKOR Z 40mm f/2 (SE) est parfaitement adapté aux portraits et aux autres sujets fixes, et donne des résultats impressionnants quel que soit le réglage. Son ouverture maximale constante de f/2 permet aux photographes de créer un excellent bokeh aux formes arrondies, tandis que sa focale standard de 40 mm met en valeur le sujet principal.

L'objectif NIKKOR Z 40mm f/2 (SE) hérite lui aussi du design classique des objectifs NIKKOR commercialisés à la même époque que l'appareil photo argentique Nikon FM2, modèle emblématique qui a inspiré le Z fc. Son arrivée élargit le choix d'objectifs adaptés au design rétro du Z fc.

Aussi compact que léger, il est à la fois élégant et parfaitement adapté à la mobilité. De plus, grâce à sa mise au point automatique haute vitesse et précise et à son boîtier résistant à la poussière et à l'intrusion d'eau, il se prête à tous les styles de vie, améliorant ainsi le plaisir de la photographie.

Récapitulatif des principales caractéristiques : NIKKOR Z 40mm f/2 (SE)

- Adoption d'un design emblématique correspondant au Z fc, hérité des objectifs NIKKOR classiques commercialisés à la même époque que le FM2.
- L’ouverture maximale lumineuse de f/2 et le diaphragme en iris à 9 lamelles produit un magnifique bokeh aux formes arrondies.
- La focale de 40 mm offre un angle de champ standard idéal pour les portraits, les instantanés et d'autres sujets dans une grande variété de scènes.
- La focale passe à 60 mm lorsqu'il est monté sur un appareil photo APS-C/format DX.
- Compact et léger, il mesure environ 45,5 mm de long et pèse environ 170 g.
- La distance minimale de mise au point de 0,29 m permet aux utilisateurs de se rapprocher de leurs sujets.
- L'adoption d'un moteur pas à pas (STM) assure un AF rapide et précis au fonctionnement silencieux tout en conservant un boîtier compact.
- De conception efficace contre la poussière et l'intrusion d'eau, vous pouvez l'emporter partout en toute confiance.
- Vous pouvez associer des fonctions comme l'ouverture et la correction de l'exposition à la bague de réglage.
- Conçu pour l'enregistrement vidéo avec un fonctionnement extrêmement silencieux, un contrôle efficace de la mise au point et une exposition stable.

À propos de Nikon

Nikon est l’un des plus grands fournisseurs de produits et services de photographie et de vidéographie. Sa technologie optique innovante, qui équipe ses appareils photo grand public et professionnels, ses objectifs, accessoires et optiques pour le sport et les loisirs, repose sur plus d’un siècle d’expérience. La marque est mondialement connue pour établir de nouvelles références en matière de conception et de performances, les appareils photo hybrides révolutionnaires de sa série Z et ses objectifs NIKKOR Z ouvrant une nouvelle dimension en matière de performances optiques.

Nikon s’engage à promouvoir la culture de l’image, en donnant l’occasion à certains des meilleurs artistes dans le monde de réaliser leur potentiel créatif au moyen de la narration visuelle. Ses équipements photographiques primés permettent aux photographes et aux vidéastes d’exprimer pleinement leur créativité. Ses optiques primées pour le sport et les loisirs permettent de voir le monde de plus près pour des activités allant de l’observation ornithologique à l’observation astronomique, jusqu’au théâtre, au golf et aux voyages.

En tant que partenaire visionnaire de confiance, Nikon rassemble les créateurs de contenus de tous bords grâce à sa communauté engagée, son expertise technique inégalée et ses ressources de formation, dans le cadre d’initiatives telles que la Nikon School.