Nikon Imaging | France | Europe

19-10-2016

Prenez le contrôle avec le nouvel objectif PC NIKKOR 19mm f/4E ED à bascule et décentrement

Amsterdam, Pays-Bas, 19 octobre 2016 : Nikon ouvre de nouveaux horizons en matière de composition avec le premier objectif PC au format FX doté d'un mécanisme de rotation sur deux niveaux. Idéal pour photographier l'architecture, les objets d'art et les paysages, le PC NIKKOR 19mm f/4E ED est conçu pour les photographes ayant un sens aigu de l'espace.

Grâce au champ angulaire et aux capacités uniques de bascule, de décentrement et de rotation sur deux niveaux de cet objectif à mise au point manuelle, les photographes peuvent choisir le point de départ idéal pour leur prise de vue. La bascule et le décentrement peuvent être utilisés indépendamment ou conjointement, reproduisant ainsi les mouvements d'une chambre photographique grand format. Les photographes bénéficient d'un contrôle étendu du plan focal de l'objectif, et peuvent décentrer facilement la prise de vue pour créer des images sans effet de convergence. Utilisez la bascule pour créer des paysages nets du premier plan à l'arrière-plan, sans fermer le diaphragme, ce qui serait nécessaire avec les objectifs standard. L'angle de champ de 19 mm est idéal pour les structures imposantes et les grands espaces, et grâce à la construction optique unique, la distorsion caractéristique des objectifs grand-angle est réduite, même sur les bords du cadre.

Dirk Jasper, responsable du marketing produit chez Nikon Europe, explique : « Cet objectif au format FX très attendu, vient compléter la gamme d'objectifs NIKKOR dotés de la fonction de contrôle de perspective de Nikon. Conçu pour répondre à la demande des professionnels utilisant des objectifs avec contrôle de la perspective, il combine avec brio une qualité d'image sans compromis et un angle de champ exceptionnel jusqu'au bord du cadre. »

Récapitulatif des principales caractéristiques

Angle de champ ultra-large de 19 mm
L'angle de champ de 19 mm permet aux photographes de capturer les proportions réelles d'une scène, ou de mettre l'accent sur la structure en limitant le premier plan.

Haute précision : la qualité NIKKOR légendaire
Les deux lentilles asphériques réduisent considérablement les effets de coma et autres aberrations. Trois lentilles en verre à dispersion ultra-faible minimisent les aberrations chromatiques longitudinales. Le traitement nanocristal de Nikon élimine presque toutes les images fantômes et la lumière parasite dans l'ensemble du cadre, même en contre-jour.

Rotation sur deux niveaux : des clichés avec un point de départ idéal
La bascule et le décentrement peuvent être utilisés indépendamment ou combinés. La bascule permet une rotation jusqu'à 90° vers la gauche et la droite, et l'objectif peut aussi être pivoté jusqu'à 90º.

Manipulation aisée : structure et ergonomie d'exception
Le mécanisme de décentrement robuste permet une manipulation aisée. L'objectif est compact et pèse environ 885 g. En outre, l’objectif est traité au fluor selon un procédé exclusif de Nikon afin de le protéger de l’eau, de la poussière et des taches, sans impact aucun sur ses performances.