Nikon Imaging | France | Europe

19-10-2016

Obtenez de meilleurs résultats grâce au nouvel objectif AF-S NIKKOR 70–200mm f/2.8E FL ED VR

Amsterdam, Pays-Bas, 19 octobre 2016 : Le nouveau modèle du zoom téléobjectif au format FX de Nikon prisé des photographes professionnels offre une rapidité, une légèreté et une polyvalence inégalées. Conçu pour l'excellence, le nouvel objectif AF-S NIKKOR 70–200mm f/2.8E FL ED VR continue de donner une longueur d'avance aux photographes adeptes des reflex numériques à prise de vue rapide de Nikon.

Quel que soit votre domaine, sports, action, actualités ou reportages, le tout dernier modèle de cet objectif de renom intègre plusieurs améliorations qui font toute la différence sur le terrain. Grâce aux fonctions de suivi du sujet et de contrôle de l'exposition améliorées, combinées au mode VR SPORT, les résultats de la prise de vue en rafale sont exceptionnels. En comparaison du modèle précédent, les performances sont accrues sur tout le champ et la décroissance de la lumière a été réduite. Désormais de 1,1 m, la distance minimale de mise au point est impressionnante, et le rapport de reproduction maximal est passé de 0,11x à 0,21x. Grâce aux commandes configurables sur le barillet, son fonctionnement est intuitif, et la position des bagues de zoom et de mise au point est inversée pour une prise en main plus équilibrée. En raison du nouveau barillet en alliage de magnésium, et des lentilles en fluorite et à indice de réfraction élevé, cet objectif est d'une légèreté incomparable, et pourtant d'une solidité à toute épreuve.

Dirk Jasper, responsable du marketing produit chez Nikon Europe, explique : « Le nouveau NIKKOR 70–200mm f/2.8E offre une qualité d'image incroyablement supérieure, et la rapidité et l'aisance d'utilisation ont été améliorées sur tous les plans. La réduction de vibration en mode SPORT et l'ergonomie héritées des récents téléobjectifs Nikon 400 mm, 500 mm et 600 mm font toute la différence pour les photographes utilisant un reflex numérique professionnel comme le D5 pour saisir les mouvements rapides et imprévisibles. »

Récapitulatif des principales caractéristiques

Amélioration de la réduction de vibration et de la précision de l'objectif à l'appareil photo
Le système de réduction de vibration dernière génération de Nikon permet d'utiliser des vitesses d'obturation jusqu'à quatre fois plus lentes¹ et s'active dès que vous appuyez à mi-course sur le déclencheur. Le mode VR SPORT offre une image de visée plus stable lors de la prise de vue de scènes à très grande vitesse. Grâce au suivi du sujet amélioré, la réponse aux changements d'autofocus est rapide et précise. Un mécanisme d’ouverture électromagnétique garantit une grande homogénéité du contrôle de l’exposition automatique, même lors des prises de vue en mode rafale.

Une intégrité exceptionnelle : la précision optique jusqu'au bord du cadre
La nouvelle construction optique garantit d'excellentes performances sur tout le champ. Elle comprend six lentilles en verre ED, une lentille en fluorite et une lentille à indice de réfraction élevé. Le traitement nanocristal réduit les images fantômes et la lumière parasite pour une meilleure clarté des images. Les aberrations chromatiques et les distorsions sont réduites sur toute la plage de focales.

¹En mode Normal, selon les normes CIPA.