Nikon Imaging | France | Europe

19-09-2016

Deux nouveaux modèles dans la gamme des caméras d'action KeyMission de Nikon

Partez à l'aventure avec les caméras d'action KeyMission 80, KeyMission 170 et KeyMission 360

Amsterdam, Pays-Bas, 19 septembre 2016 : Nikon a le plaisir d'annoncer le lancement de sa gamme de caméras d'action portables KeyMission, conçues pour les aventuriers désireux de partager leurs missions, des plus anodines aux plus spectaculaires, et de raconter leur histoire. Plus tôt cette année, Nikon avait annoncé la sortie de la KeyMission 360, une caméra d'action portable et résistante permettant d'enregistrer des vidéos 4K UHD à 360°. Aujourd'hui, Nikon dévoile les deux nouveaux modèles de cette gamme : la KeyMission 170 et la KeyMission 80.

La KeyMission 170 est une caméra antichoc et étanche capable de réaliser des photos éclatantes et des vidéos dynamiques en 4K UHD grand-angle à 170°. Grâce à son interface intuitive et à ses commandes ergonomiques, même les moins avertis des utilisateurs pourront immortaliser leurs missions facilement. De plus, vous pouvez exploiter les nombreux modes de prise de vue disponibles tels que Ralenti, Super accéléré et Vidéo accélérée pour produire des scènes à couper le souffle, en toute situation.

La KeyMission 80 est une caméra portable, résistante et ultra-fine, conçue pour photographier et filmer rapidement les instants précieux de vos aventures au moment où ils surviennent. Elle produit des images de grande qualité grâce à son objectif NIKKOR compact exclusif et elle est équipée d'un second appareil photo de 4,9 millions de pixels effectifs et d'un moniteur ACL pour les selfies.

Les caméras KeyMission 360 et KeyMission 170 sont compatibles avec l'application SnapBridge 360/170, qui permet de déclencher la caméra à distance et de réaliser des montages vidéo. La KeyMission 80 est compatible avec l'application SnapBridge qui offre une connexion permanente à un périphérique mobile pour transférer automatiquement les photos. Avec la connectivité SnapBridge, les utilisateurs peuvent désormais transférer leurs images sur le Web et partager leurs aventures en toute simplicité.

Nikon propose également une large gamme de fixations et d'accessoires en option. Pour les prises de vue en mode mains libres, adoptez la sangle pour casque ventilé, le harnais de poitrine ou la fixation pour planche de surf et vous serez assuré de ne rater aucun instant mémorable. Servez-vous des perches pour prise de vue afin d'éviter les photos sur lesquelles vous tenez votre appareil à bout de bras. Ces fixations et ces accessoires polyvalents vous permettront d'emporter votre caméra sur les chemins les plus rudes et sur les sommets les plus élevés.

Ines Bernardes, responsable des produits, explique : « La vie est pleine d'aventures que nous ne pouvons pas toujours immortaliser de manière spontanée. Mais tout cela va changer avec la gamme des caméras d'action Nikon. Désormais, les utilisateurs peuvent enregistrer leurs expériences avec une qualité d'image exceptionnelle et placer leur public au cœur même de l'action. Les conditions de terrain n'entrent plus en ligne de compte. Si vous avez une âme d'aventurier ou un peu d'audace, les caméras KeyMission sont un moyen innovant de capturer et de partager vos tribulations, où que vous soyez. »

Fonctionnalités de base de la KeyMission 360

- Enregistrement de vidéos 4K UHD¹/24p à 360°² 
- Utilisation dans des conditions extrêmes : étanche jusqu'à 30 m³, antichoc jusqu'à 2 m⁴, utilisable jusqu'à −10 °C⁵ et étanche à la poussière⁶
- Fonctionnalités avancées d'enregistrement et de montage, compatibilité avec l'application SnapBridge 360/170 (pour smartphones et tablettes) et avec KeyMission 360/170 Utility (pour PC)

Fonctionnalités de base de la KeyMission 170

- Fonction de réduction de vibration (VR) électronique¹ et enregistrement de vidéos ultra grand-angle à 170° au format 4K UHD/30p²
- Boîtier résistant : étanche jusqu'à 10 m³, antichoc jusqu'à 2 m⁴, utilisable jusqu'à −10 °C⁵ et étanche à la poussière⁶ ; étanche jusqu'à 40 m une fois équipé du caisson étanche WP-AA1⁷ (disponible séparément)
- Fonctionnalités avancées d'enregistrement et de montage, compatibilité avec l'application SnapBridge 360/170 (pour smartphones et tablettes) et avec KeyMission 360/170 Utility (pour PC)
- Différents modes de prise de vue/d'enregistrement disponibles, par exemple Ajouter des ralentis, Vidéo + photo, Super accéléré, Enregistrer en boucle et Vidéo accélérée
- Fonctionnement simple et intuitif dans un boîtier compact facile à fixer sur des vêtements ou des équipements

Fonctionnalités de base de la KeyMission 80

- Maniabilité optimale pour l'enregistrement à une main d'un simple appui sur un bouton
- Résistance en cas d'averse imprévue : étanche jusqu'à 1 m¹, antichoc jusqu'à 1,5 m², utilisable jusqu'à −10 °C et étanche à la poussière³ ; caméra adaptée à une grande variété d'activités de plein air telles que le camping, la pêche et la randonnée ou l'escalade en montagne
- Intégration d'objectifs NIKKOR spéciaux pour un rendu de qualité supérieure, et également d'un objectif à selfies
- Compatible avec l'application SnapBridge pour la connexion à un smartphone ou une tablette
- Différents modes de prise de vue/d'enregistrement disponibles, par exemple Vidéo accélérée pour capter des changements progressifs et Prise de vue de l'itinéraire pour prendre des photos ou réaliser des vidéos sur un trajet donné

KeyMission 360
¹ Les données sont enregistrées au format 4K UHD (3840 × 2160), mais la résolution des vidéos lors de leur lecture dépend de différents éléments tels que le type et le facteur d'agrandissement de l'appareil utilisé pour les lire.

² Certaines parties de la plage de prise de vue/d'enregistrement ne peuvent pas être capturées sous l'eau, car ce milieu entraîne un agrandissement des images qui ne se produit pas sur terre. Par conséquent, vous ne pouvez pas réaliser de photos ni de vidéos sous-marines à 360°. Lorsque la caméra est équipée de la protection d'objectif sous-marine, cette dernière apparaît sur les images sous forme de bordures ou de bandes noires. Dans ce cas, la caméra risque de ne pas pouvoir saisir les sujets situés dans une zone de 60 cm en bordure de l'angle de champ (à savoir la zone visible dans le cadre). Dans certaines conditions de prise de vue, l'alignement des différentes zones d'une image peut être incorrect.
³ Correspond à la classe de protection JIS/IEC 8 (IPX8) (selon les conditions de test Nikon). La caméra peut être utilisée jusqu'à 30 m de profondeur, par tranches de 60 minutes. Une fois équipée de la protection d'objectif, la caméra peut être utilisée à une profondeur d'environ 20 m.
⁴ Résistance aux chocs correspondant à la méthode 516.5 de la norme MIL-STD 810F selon des tests réalisés par Nikon, avec une protection d'objectif ordinaire ou sous-marine installée.
⁵ Le fonctionnement a été testé et validé à des températures allant de −10 °C à 40 °C sur terre, et de 0 °C à 40 °C sous l'eau.
⁶ Correspond à la classe de protection JIS/IEC 6 (IP6X) (selon les conditions de test Nikon).

KeyMission 170
¹ Utilise le traitement d'image pour corriger électroniquement le bougé d'appareil lorsque le format vidéo 1080/30p, 1080/60p, 1080/25p ou 1080/50p est sélectionné. L'angle de champ (à savoir la zone visible dans le cadre) est alors réduit.
² L'angle de champ (à savoir la zone visible dans le cadre) est réduit lors d'une utilisation sous-marine.
³ Correspond à la classe de protection JIS/IEC 8 (IPX8) (selon les conditions de test Nikon). La caméra peut être utilisée jusqu'à 10 m de profondeur, par tranches de 60 minutes.
⁴ Résistance aux chocs correspondant à la méthode 516.5 de la norme MIL-STD 810F selon des tests réalisés par Nikon.
⁵ Le fonctionnement a été testé et validé à des températures allant de −10 °C à 40 °C sur terre, et de 0 °C à 40 °C sous l'eau.
⁶ Correspond à la classe de protection JIS/IEC 6 (IP6X) (selon les conditions de test Nikon).
⁷ L'étanchéité du caisson étanche WP-AA1 équivaut à la classe de protection JIS/IEC 8 (IPX8) et nous avons vérifié que le caisson ne fuit pas lorsqu'il est utilisé à des profondeurs de 40 m maximum, par tranches de 30 minutes.

KeyMission 80
¹ Correspond à la classe de protection JIS/IEC 7 (IPX7) (selon les conditions de test Nikon). Protège le boîtier de toute infiltration d’eau pendant 30 minutes à 1 m de profondeur. Toutefois, la caméra ne fonctionne pas sous l'eau.
² Résistance aux chocs correspondant à la méthode 516.5 de la norme MIL-STD 810F selon des tests réalisés par Nikon.
³ Correspond à la classe de protection JIS/IEC 6 (IPX6) (selon les conditions de test Nikon).