Nikon Imaging | France | Europe

14-07-2016

Nouvelle gamme MONARCH HG de Nikon : les modèles les plus sophistiqués de l’histoire des jumelles MONARCH

Amsterdam, Pays-Bas, le 14 juillet 2016 : alliant une qualité optique supérieure, une netteté parfaite sur tout le champ et de belles couleurs naturelles dans un format compact, les nouvelles jumelles MONARCH HG 8x42 et 10x42 affichent les meilleures performances de la gamme MONARCH à ce jour.

Le large champ angulaire apparent (60,3° pour le modèle 8×42 et 62,2° pour le modèle 10×42) offre une visualisation spectaculaire, tandis que le système de lentille aplanissante de champ assure une vision nette et claire jusqu’à la périphérie des lentilles.

Le verre à dispersion ultra-faible (ED) corrige les aberrations chromatiques en accentuant le contraste et en améliorant la définition de l’image ainsi que la reproduction des couleurs. Un traitement multicouche haute qualité est appliqué à l’ensemble des lentilles et prismes, et le prisme en toit bénéficie d’un traitement multicouche diélectrique de haute réflectivité. Il en résulte une vue exceptionnellement lumineuse avec une transmission de la lumière atteignant 92 % au minimum.

Avec leur design élégant à la fois compact et léger, les jumelles se transportent facilement dans tous les déplacements et sont protégées par un corps en alliage de magnésium robuste et durable avec traitement anti-rayures des lentilles. Le grand dégagement oculaire assure un champ visuel net même si vous portez des lunettes, tandis que les œilletons en caoutchouc adaptables facilitent le positionnement des yeux pour un dégagement oculaire confortable. Idéal pour toutes les activités d’extérieur, le corps avec remplissage à l’azote confère aux jumelles MONARCH HG des capacités d’étanchéité supérieures jusqu’à 5 mètres de profondeur pendant 10 minutes. Le système optique est protégé contre la formation de buée interne, même dans des environnements à basse pression jusqu’à 5000 mètres d’altitude. L’image est toujours nette lorsque vous en avez le plus besoin.