Nikon Imaging | France | Europe

01-08-2016

FAITES LA CONNAISSANCE DE VOTRE APPAREIL PHOTO DE VACANCES IDÉAL LE TOUT NOUVEAU COOLPIX W100 ÉTANCHE & RÉSISTANT AUX CHOCS

Paris, France, le 1er aout 2016 : Nikon enrichit sa gamme d'appareils photo compacts COOLPIX d'un tout nouveau modèle conçu pour l'aventure, à la maison comme dans des contrées plus lointaines, le COOLPIX W100 de 13,2 millions de pixels. Vous pouvez nager ou plonger avec jusqu'à 10 m de profondeur¹. Il résiste aux chocs jusqu'à 1,8 m² et au froid jusqu'à -10 °C³, tout en présentant une bonne étanchéité à la poussière⁴, de quoi l'emporter partout avec vous sans crainte.

Prenez des photos de haute qualité et partagez-les instantanément avec SnapBridge, qui les transfère automatiquement vers votre périphérique mobile pour un stockage aisé et un partage sur les réseaux sociaux facilité pendant vos déplacements. Grâce à la technologie Bluetooth®⁵ low energy (BLE), SnapBridge assure une connexion constante de faible intensité entre votre COOLPIX W100 et votre smartphone ou tablette, vous permettant ainsi de contrôler facilement vos photos et vidéos. Enregistrez des vidéos Full HD (1080p) en stéréo à partir d'une simple commande dédiée, et réalisez des vidéos fluides et nettes grâce à la fonction VR électronique (réduction de vibration).

Incroyablement simple à utiliser, le COOLPIX W100 dispose de commandes dédiées et d'une interface conviviale, en plus d'un menu spécialement conçu pour les enfants, le rendant idéal pour les photographes de tous âges. Sélectionnez le Mode auto simplifié pour bénéficier de l'optimisation automatique de vos réglages et obtenir à chaque fois des photos de qualité. Avec son moniteur TFT ACL 6,7 cm (2,7 pouces) de 230 000 pixels, le cadrage des photos est aisé, même dans des situations de faible luminosité ou en plein soleil.

Réussir ses portraits sur ou sous l'eau n'aura jamais été aussi facile. Le système Portrait optimisé active des fonctions telles que AF priorité visage, qui fait la mise au point automatique sur le visage de vos sujets, ou encore la fonction Cadrer le visage, qui prend la photo automatiquement dès que l'appareil détecte le visage d'un sujet, par exemple en mer ou à la piscine.

Ines Bernardes, responsable des produits COOLPIX chez Nikon Europe, présente les nouveaux modèles de caméras étanches et résistant aux chocs : « Conçu pour résister à une chute accidentelle ou à un plongeon en piscine, le COOLPIX W100 vous permet de réaliser des photos et vidéos Full HD de qualité en toute quiétude. Grâce à la technologie Bluetooth®⁵ low energy (BLE), SnapBridge se charge, pendant vos voyages, de synchroniser vos images avec votre smartphone ou tablette pour un stockage ou un partage instantané. D'utilisation facile et intuitive, cet appareil est le choix idéal pour les prises de vue en déplacement, et son menu spécialement conçu pour les enfants met la photographie à la portée de toute la famille. »

¹ Correspond à la classe de protection JIS/IEC 8 (IPX8 : utilisation possible pendant 60 min sous l'eau à une profondeur de 10 m).
² (Conformité à la norme MIL-STD 810F Method 516.5-Shock, vérifiée par des tests de chute NIKON).
³ Jusqu'à environ -10 °C.
⁴ Correspond à la classe de protection JIS/IEC 6 (IP6X).
⁵ La marque verbale Bluetooth® est une marque déposée de Bluetooth SIG, Inc. et est utilisée par Nikon Corporation sous licence.