Nikon Imaging | France | Europe

17-08-2016

Nikon lance les premiers super téléobjectifs dotés du nouveau moteur pas à pas AF-P

Amsterdam, Pays-Bas, 17 août 2016 : Nikon enrichit sa gamme d'objectifs DX NIKKOR avec deux super téléobjectifs légers : l'AF-P DX NIKKOR 70–300mm f/4.5–6.3G ED VR et l'AF-P DX NIKKOR 70–300mm f/4.5–6.3G ED.

Rapides, silencieux et précis, ces objectifs sont d'excellents outils pour découvrir les atouts créatifs de la photographie au téléobjectif. Que ce soit pour photographier des sujets éloignés, des animaux en amateur ou des souvenirs de voyage, vous êtes toujours au plus près de l'action avec une plage de focales polyvalente de 70 à 300 mm. Chacun de ces objectifs est équipé d'une lentille en verre à dispersion ultra-faible (ED) qui produit des images très détaillées, avec des couleurs éclatantes et des contrastes fidèlement reproduits. Ils sont par ailleurs équipés du nouveau moteur pas à pas AF-P ultra-discret de Nikon, qui fait d'eux des outils incomparables pour l'enregistrement de vidéos, comme pour la photographie. L'objectif AF-P DX NIKKOR 70–300mm ED VR intègre la technologie de réduction de vibration de Nikon pour des images nettes, même lors de prises de vue en position téléobjectif maximale. Par ailleurs, ces deux modèles d'objectif procurent un avantage de taille : leur compacité, qui facilite le transport et offre une maniabilité optimale en cas d'association avec les reflex numériques Nikon d'entrée de gamme de petite taille*. 

Jordi Brinkman, chef de produit chez Nikon Europe explique : « Les nouveaux objectifs NIKKOR AF-P 70–300 mm sont des outils parfaits pour les photographes désireux de s'essayer à la prise de vue au téléobjectif. Outre leur conception rationalisée qui limite leur poids, ce sont les premiers téléobjectifs équipés du moteur de mise au point AF-P Nikon. »

Moteur pas à pas

Le moteur pas à pas de Nikon assure une mise au point fluide et rapide. En cas de zoom avant lors de la prise de vue, la mise au point s'effectue rapidement et en souplesse. Lorsque vous filmez, le moteur vous permet de déplacer sans à-coups la mise au point d'un sujet à l'autre pratiquement sans aucun bruit mécanique, ce qui vous évite tout bruit de mise au point parasite dans vos films.

Contrôle simplifié et construction légère

Pour une première utilisation, ces deux super téléobjectifs proposent un mode de prise de vue intuitif. En effet, il est possible de basculer entre les mises au point automatique et manuelle depuis le menu de l'appareil photo**. Sans commutateur sur le barillet, vous ne risquez pas de modifier accidentellement les réglages au moment de la prise de vue. De plus, ces objectifs vous permettent de voyager léger : l'objectif AF-P DX NIKKOR 70–300mm f/4.5–6.3G ED pèse seulement 400 g, et l'AF-P DX NIKKOR 70–300mm f/4.5–6.3G ED VR 415 g.

* Cet objectif est compatible avec les appareils photo des gammes D3000, D5000 et D7000 à partir des modèles D3300, D5200 et D7100, respectivement. Le D500 est également compatible. Notez qu’une mise à jour du firmware peut être nécessaire sur les appareils photo compatibles.
** Compatible uniquement avec les appareils photo des gammes D3000 et D5000 à partir des modèles D3300 et D5200, respectivement. Une mise à jour du firmware peut être nécessaire sur les appareils photo compatibles.