Paris, le 12 février 2014 - A l'issue de la cérémonie de clôture du 4èm Nikon Film Festival qui s'est tenue le 10 février dans une salle comble du MK2 Bibliothèque à Paris, Nikon et ses partenaires sont fiers de révéler les 4 prix :
- Le Grand Prix du Jury revient à Romain Quirot pour son film Je suis un vague souvenir. il remporte un chèque de 5 000 euros, un kit cinéma Nikon D800 et une formation vidéo à la Nikon School. Nikon offre aussi à ce film gagnant près de 4000 diffusions dans tous les cinémas MK2.
- Le Prix de la Meilleure Réalisation est décerné à Kévin Lameta pour son film Je suis indélébile. Il remporte un kit cinéma Nikon D800 ainsi qu'une formation vidéo à la Nikon School.
- Le prix des Ecoles est remporté par Thibault Buccellato, étudiant en cinéma à Paris VIII, pour son film Je suis une rencontre. Il est récompensé d'un kit cinéma Nikon D800 ainsi que d'une mise à disposition du nouveau Dailymotion Studio et d'une formation vidéo à la Nikon School.
- Le Prix du Public, annoncé à l'issue du vote du public, le 10 janvier est Je suis un emmerdeur de Julien Aveque. il remporte un chèque de 3 000 euros à activer sur le site Ulule.com et un kit cinéma Nikon D800.
Pour rappel, les 4 prix ont été décernés par un jury qualifié de professionnels à l'issue du festival parmi une présélection de 50 films, dont les 10 premiers au classement public*. Le jury, présidé par Charles Berling, tenait compte des critères suivants : pertinence du film par rapport au thème du concours ; qualité du scénario, de la photographie et de la mise en scène et qualité technique du film.