Nikon Imaging | France | Europe

12/02/2014

Le 4èm Nikon Film Festival révèle ses quatre prix

Paris, le 12 février 2014 - A l'issue de la cérémonie de clôture du 4èm Nikon Film Festival qui s'est tenue le 10 février dans une salle comble du MK2 Bibliothèque à Paris, Nikon et ses partenaires sont fiers de révéler les 4 prix :

- Le Grand Prix du Jury revient à Romain Quirot pour son film Je suis un vague souvenir. il remporte un chèque de 5 000 euros, un kit cinéma Nikon D800 et une formation vidéo à la Nikon School. Nikon offre aussi à ce film gagnant près de 4000 diffusions dans tous les cinémas MK2.

- Le Prix de la Meilleure Réalisation est décerné à Kévin Lameta pour son film Je suis indélébile. Il remporte un kit cinéma Nikon D800 ainsi qu'une formation vidéo à la Nikon School.

- Le prix des Ecoles est remporté par Thibault Buccellato, étudiant en cinéma à Paris VIII, pour son film Je suis une rencontre. Il est récompensé d'un kit cinéma Nikon D800 ainsi que d'une mise à disposition du nouveau Dailymotion Studio et d'une formation vidéo à la Nikon School.

- Le Prix du Public, annoncé à l'issue du vote du public, le 10 janvier est Je suis un emmerdeur de Julien Aveque. il remporte un chèque de 3 000 euros à activer sur le site Ulule.com et un kit cinéma Nikon D800.

Pour rappel, les 4 prix ont été décernés par un jury qualifié de professionnels à l'issue du festival parmi une présélection de  50 films, dont les 10 premiers au classement public*. Le jury, présidé par Charles Berling, tenait compte des critères suivants : pertinence du film par rapport au thème du concours ; qualité du scénario, de la photographie et de la mise en scène  et qualité technique du film.

Un Festival Populaire

Le festival Nikon devient toujours plus populaire auprès des cinéastes en herbe. Ouvert depuis septembre 2013, cette 4ème édition enregistre une progression de la participation de + 60% par rapport à l'édition précédente avec 878 films soumis. La fréquentation du site est passée de 2.8 millions de pages vues l'an dernier à près de 4 millions de pages vues cette année !