Nikon Imaging | France | Europe

05-01-2016

Nikon lance le flash radiocommandé SB-5000 : La maîtrise de l’art de l’éclairage

Paris, 5 janvier 2016 – Nikon complète sa célèbre gamme de flashes professionnels avec le tout nouveau SB-5000. Ce flash polyvalent de Nikon est le premier à intégrer un système de radiocommande. Il est aussi le premier flash compact au monde à être équipé d’un système de refroidissement embarqué*.

Conçu pour s’adapter aux conditions de prise de vue les plus compliquées, le SB-5000 est idéal pour les photographes professionnels qui veulent créer des configurations complexes de flashes principal et asservis. Grâce à la télécommande radio sans fil, la présence d’obstacles entre les flashes principal et asservis n’est plus un problème et la fiabilité se trouve accrue pour les prises de vue en plein soleil. Le nouveau système de refroidissement intégré permet de prendre plus de 100 clichés en rafale avec le flash fonctionnant à pleine puissance. Grâce à une conception légère et compacte, ainsi que des commandes épurées, ce nouveau flash offre des performances d’éclairage inégalées, que ce soit sur le terrain ou en studio.

Une maîtrise totale dans les situations exigeantes

Rapide et fiable, le SB-5000 donne aux photographes un vrai coup de pouce pour s’adapter aux conditions d’éclairage les plus variées. Grâce au système de radiocommande, ils peuvent le contrôler à distance dans une configuration évoluée de flashes asservis sans fil. En parallèle, ils ont la possibilité de le déclencher de façon plus traditionnelle à l’aide des signaux optiques en visibilité directe, ce qui leur permet d’utiliser d’anciens modèles dans des configurations à plusieurs flashes. Avec la fonction de contrôle unifié du flash, il est possible de déclencher le SB-5000 à partir du menu de l’appareil photo ou d’un ordinateur équipé de Camera Control Pro 2 lorsque le flash est fixé au boîtier de l’appareil. En outre, le nouveau système de refroidissement de ce flash compact permet de réaliser 120 photos à un intervalle de cinq secondes ou 84 clichés à un intervalle de trois secondes sans risque de surchauffe. La protection thermique n’a jamais été aussi performante.

Fonctionnalités supplémentaires

• Principales caractéristiques : le SB-5000 offre un nombre guide de 34,5, une plage de focales de 24 à 200 mm au format FX (14 mm avec le diffuseur grand-angle intégré) et trois zones d’illumination.

• Conception compacte et commandes épurées : le flash pèse à peine 420 grammes. Le grand écran de contrôle épuré garantit un affichage lisible des informations. La tête du flash s’incline vers le bas de 7° ou vers le haut de 90°, et pivote horizontalement de 180° vers la gauche et vers la droite.

• Accessoires : le diffuseur grand-angle et la carte de diffusion de la lumière intégrés, ainsi que le dôme fourni, s’associent aux filtres couleur de Nikon en option pour élargir les possibilités de création.

Jean de Gasté, Chef de Groupe Produits chez Nikon France, affirme : « Nikon s’est toujours imposé comme un leader dans le domaine de l’éclairage créatif en photographie et n’a eu de cesse de démontrer son excellence en matière de fiabilité, polyvalence et intégration complète des systèmes. Doté d’un système de radiocommande, le nouveau SB-5000 se montre toujours à la hauteur, même face aux problèmes rencontrés fréquemment par les photographes, notamment en présence d’obstacles ou en plein soleil. Grâce au nouveau système de refroidissement, qui permet de prendre plus de prises de vue consécutives et évite les mises hors tension inutiles, le SB-5000 offre des résultats incomparables avec un contrôle total. Ce flash polyvalent innovant est donc idéal pour les professionnels toujours à la recherche de performances optimales. »

Le Flash Nikon SB-5000 est disponible en mars 2016 au prix public recommandé de 659€